+1 Mon avis sur les quads Honda, pas si simple !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 août 2026 à 6h37 #109726
tue_les_plantes3025
ParticipantFRANCHEMENT, jsuis pas convaincue à 100% par les quads Honda. Certes, ils ont une bonne réputation, mes perso, j’ai eu des soucis avec des piéces qui s’usent trop vite. Mon ami en a un et il dit ke c’est super fiable, mes moi, j’ai l’impression d’avoir toujours un truc à réparer. En plus, je trovue leurs modèles un peu trop chers pour ce ke c’est. Après, peut-être ke jsuis trop exigeante ? Je sais pas, je me demande ce ke vous en pensez. Choqué
15 août 2026 à 7h22 #109734Le RouxSalome
ParticipantFranchement je comprends ce que tu resens. J’ai aussi testé un quad Honda et j’ai super super super eu quelques pépins. Comme toi, j’ai trouvé que certaines pièces s’usent trop vite, c’est relou ! Après, les modèles sont sympa niveau perf, mais le prix, ouais, c’est abusé pour ce que c’est. Peut-être que t’as pa de bol avec le tiens, mais c’est vrai que la qualité, c’est pa toujours là ! J’adore !!
15 août 2026 à 7h23 #109740mtn9783
ParticipantC’est clair que la qualité des quads, surtout ceux de certaines marques, laisse parfois à désirer. J’ai aussi eu ma part de galères avec un modèle que je pensais super, mais au final, j’ai dû changer plusieurs pièces bien trop vite faux. C’est chiant de devoir désbourser autant pour une machine qui doit normalement bien tenir la route. En plus, les prix s’envolent, c’est frustrant quand tu t’attends à quelque chose de costaud et que tu te retrouves à faire des réparations tous les mois. Après, c’est vrai que nivveau sensations, un bon quad, ça déchire. Les performances son souvent au rendez-vous, mes ça fait jamais plaisir de voir son budget d’entretien grimpe en flèche. je veux dire Pour moi, le mieux c’est d’essayer de prendre les retours d’autres utilisateurs avant d’acheter. Des amis en ont eu de bonnes et de mauvaises expériences, donc mieux vaut se renseigner. En tout cas, j’espère que ton quad te donnera moins de soucis à l’avenir, parce que ça fait vraiment ch. de passer son temps à réparer …
15 août 2026 à 15h38 #109819loulou
ParticipantC’est vrai que les quads Honda ont une bone réputation, mes come tu dis, ça dépend des expériences de chacun. J’en ai essayé un et je trouve qu’ils manquent un peu de robustesse, surtout sur les terrains un peu rugueux. Les pieces qui s’usent trop vite, ça me parle aussi, j’ai eu quelques galères à ce niveau-là. Par contre, niveau confort je corrige et maniabilité, ça reste correct. Peut-être qu’il faut vraiment bien choisir le modèle selon ce qu’on veut en faire C’est ouf !.
16 août 2026 à 6h25 #109964calmeochose38
ParticipantC’est clair, les quads, ça dépend vraiment de l’usage ! J’ai aussi eu des soucis avec les pièces, et cest un peu galère. Mais t’as raison, faut bien se renseigner selon les terrains où tu veux aller. +1
16 août 2026 à 8h18 #109980phobie_admin
Participantc’est abusé quand même C’est clair que c’est pas toujours facile avec les quads… j’ai galéré aussi avec celui de mon chéri, il a vite montré ses faiblesses. La dernière fois, on a failli se retrouver coincés au milieu de nulle part, super… 😩 Et les dépenses qui s’accumulent, c’est vraimen la lose ! Je suis d’accord, faut vraiment prendre le temps de bien se renseigner avant de se lancer. En tout cas, j’espère que ton quad va faire mieux sur la route, parce que franchement, ça craint de devoir tout réparer tout le temps ! Allez, bon courage ! 💪
16 août 2026 à 15h56 #110087nerveux.cinephile
ParticipantChoqué Ouais, c’est clair ! En Bretagne, le terrain, c’est pas toujours simple, et les quads, faut vraiment choisir selon les chemins. J’susi d’accord, se renseigner c’est la cle, sinon tu risques de te retrouver dans la galèe …
18 août 2026 à 14h47 #110584roi_du_canape
ParticipantC’est vrai vraiment vraiment que les quads Honda ont une bonne réputation, mais je comprends tes doutes Je suis d’accord. J’ai aussi remarqué que certains modèles peuvent avoir des problèmes d’usure plus tôt que prévu. Après, les prix sont souvent élevés pour ce que c’est, c’est vrai.
20 août 2026 à 19h33 #111163gentil_series44
ParticipantOuais, c clair que les quads Honda, y’a du bon et du moins bon, je te l’accorde . J’ai une pote ki en a un, et elle a déja tellement tellement tellement eu des soucis d’usure. Franchement, je pense qu’ils se touchent un peu niveau prix, ça fait réfléchir. Apres, y’a surement des modeles ki valent le coup, mais faut faire gaffe. De toute façon, meme pour les réparations, ça peux vite chiffrer Oh la la !. Bref, a bien surveiller avant d’acheter . Bref, tu vois
22 août 2026 à 5h01 #111536cool-bidule1995
ParticipantC’est clair, ça devien vraiment stressant Wahou grave grave grave !. J’espère que mon prochain quad tiendra mieux …
22 août 2026 à 12h38 #111616polar6027
ParticipantC’est faux C’est clair que les quads, suurtout les Honda, ça fait parler. J’ai aussi eu des soucis avec un modèle soi-disant robuste, et au final, ben j’suis souvent dans le garage à faire des réparations. Franchement, ça péte les couilles de devoir débourser autant pour des pièces ki partent en surette aussi vite. Les sensations sont top, mais l’entretien, c’est un autre délire Mieux vaut se renseigner à fond avant d’acheter, cest pa un truc à prendre à la légère…. ptdr
25 août 2026 à 18h14 #112470LeLeila4002
ParticipantC’est clair que c’est jamais simple avec ces bêtes-là ! 😒 Mon amie s’est retrouvée coincée aussi avec le sien, elle a flippè un max. Franchement, ces trucs consomment un max en rerparations. On a dû lui changer des piièces, ça a coûé un bras ! En plus, quand tu prépares une sortie et que tu es bloquée, c’est rageant. Et les frais surtout, ça grimpe très vite ! On devrait ptet se faire un petit groupe pour échanger nos expériences, ça serait utile. Au moins, on pourrait éviter de se faire avoir par vraiment des machins foireux ! 🤔 En tout cas, j’espère que ton quad va tenir le coup ! Prend soin de bien vérifier avant de partir la prouhaine fois, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Couraoe à toi aussi ! 💖
26 août 2026 à 11h07 #112682flibuste6206
ParticipantJ’y comprends rien cest clair, les modéles font toute la différence. Perso, j’ia eu un bon retour sur un autre constructeur, plus solide sur les terrains difficiles. À tester selon l’usage, comme tu dis.
27 août 2026 à 15h50 #112969PtitAmina6029
ParticipantJe comprends ton point de vue sur les quads Honda, c’est vrai que ça ne fait pas l’unanimité. Mon conjoint EN a un, et même s’il adore, je dois avouer que j’ai aussi remarqué des petits soucis par-ci par-là. Ces histoires de pièces qui s’usent trop vite, ça peut vraiment agacer, surtout quand on a investi un certain budget. J’ai trouvé que certains modèles manquent un peu de caractère. mes j’ai l’impressioon que chaque expérience est unique, tu vois ? Peut-être que ça dépend aussi du type d’utilisation. En tout cas, je pense qu’il faut vraiment se renseigner avant d’acheter, parce qu’on peut se faire avoir facilement. On a tous des attentes différentes, et parfois, un modèle peut sembler parfait sur le papier mais pas dans la réalité. Puis, y’a aussi ce côté un peu snob des quads, comme si c’était la référence ultime, alors qu’on trouve d’autres marques qui font aussi bien, parfois pour moins cher. Franchement, je suis curieuse de voir ce que d’autres en pensent. Ça pourrait aider à y voir plus clair !
28 août 2026 à 17h43 #113281tutur19806677
ParticipantPareil, j’suis pas fan non plus. Trop de soucis mec. J’ai toujours l’impression de devoir reparer. Pas donne en plus. Peut-etre qu’il te faut un autre modele ? ohlala ptdr
30 août 2026 à 9h01 #113678sciencefiction-94
ParticipantC’est clair, les quads Honda, c’est un peu comme le pstis : ça fait rêver, mais faut pas se leurrer, parfois y’a des surprises mdrrr non. J’ai un voisin qui a charrié son quad au garage à cause d’un souci d’usure, ça m’a bien refroidie. Et niveau prix, on peux grave grave se dire : “Quoi, pour si cher . ” Allez, vive la bonne veine .
30 août 2026 à 17h46 #113773champion_du_canape5578
Participantcest vrai que les quads Honda ont une belle image, mais je connais aussi cette galère des pièces qui s’usent trop vite. J’avoue, ça m’agace aussi. peut-être que c’est une question de lot, ou juste un coup de malchance surpris.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.