+1 Le quad, c’est que du bonheur ????
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 mai 2025 à 19h14 #17066
foufou7916
ParticipantC’est vrai que le quad, ça peut sembler tentant sur le moment, surtout quand t’es en excursion avec des amis. Mais, entre les frais d’entretien et le bruit incessant, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. J’ai moi-même eu une copine qui a craqué pour un modèle, et elle a fini par le regretter. Les engueulades avec les voisins, c’est pas la meilleure partie, surtout quand tu vis en appartement. Ça moche pas mal l’ambiance du coin, c’est sûr.
Un bon vieux vélo électrique, ça pourrait effectivement être une meilleure option. Ça te fait faire du sport, et puis tu n’as pas le souci des pannes, ni de perturber le voisinage. En plus, ça vaut vraiment le coup pour se déplacer en ville. À Paris avec ses petits trajets, c’est parfait. Et puis, il y a plein de jolies balades à faire, et tu es bien plus zen que si tu es à fond dans le bruit du moteur Je suis perdu là. Franchement, ça fait réfléchir, surtout quand on pense à l’inflation qui touche tout. Donc avant d’investir, peut-être mieux de bien peser le pour et le contre, tu ne crois pas .
31 mai 2025 à 8h32 #17283champion_du_canape
ParticipantT’as raison, c’est vrai que louer un quad, c’est une bonne idée pour se faire une idée. Mais J’SUIS un peu comme toi, je flippe un peu avec tous ces frais cachés, on sait jamais. Et c’est SûR que les forums, c’est souvent la meilleure source d’infos. Moi, j’ai trouvé des astuces pas mal en cherchant sur des discussions comme ça, ça aide grave. En tout cas, fais gaffe quand même ! ohlala
31 mai 2025 à 10h36 #17317LegrandGilles
ParticipantAh ouais, le quad, c’est un vrai sujet, ça J’en ai marre. J’tuis d’accord avec ce qu’ont dit certains, trop de frais quand on pense à long terme. cest sûr que sur le moment, quand tu te retrouves avec des potes en pleine nature, ça doit faire un mal de chien, çà crache et ça fume, l’adrénaline qui monti, tout ça. Mais sérieux, quand tu vois le prix de l’essence et tout l’entretien que ça demande, là tu portns les lunettes de soleil et tu marches au ralenti. L’idée de louer un quad pour un week-end, c’est pas bête. Ça te permet de tester sans te ruiner trop, puis si ça te plaît pas, tu es pas coincé avec un truc qui prend la poussière. Mais bon, ça nécessite quand même d’avoir un peu de budget de côté, surtout si tu veux faire le tour des boutiques de locttion qui comencent à se faire une belle réeputation. Et puis, j’suis d’accord aussi sur le fait que le bruit, c’est un vrai souci. Mon voisin a un modèle qu’il sort tout le temps, et je te raconte pas les engueulades. Non seulement ça fait trembler les murs, mais t’es aussi sûr d’faire fuir les piétons comme des souris. Du coup, opter pour un vélo électrique, c’est le bon plan. C’est plus écolo déjà, et en ville, tu glisses come une plume. À Lyon, on a des jolies voies vertes et tout, sans parler du Vieux Lyon que tu peux faire tranquilou. Puis tu fais du sport sans t’en rendre compte. Je suis convaincu que cest nettement plus chill que de griller du carburant. Et pour ceux qui veulent vraiment voir quelque chose, il y a tellement de balades à faire dans les alentours, genre les Monts d’Or, c’est magnifique. Tu te fais pas engueuler, t’es tranquille. Faut juste faire gaffe aux frais annexes aussi: entretien, recharges, c’est pas la qu’il faut se laisser surprendre. Ça peut grimper vite. T’as raison, regardons ce qui nous fait kiffer tout en restant vaches. Moins de bruit, plus de tranquillité, et ça pourrait nous éviter de s’prendre la tête avec les voisins. Au final, même si le quad, c’est tentant, faut bien penser à ce qui va avec avant de sortir la carte.
2 juin 2025 à 9h20 #18019Nathan760760
ParticipantOh, j’adore l’idée de parcourir les chemins de Bretagne en quad, ça sent l’aventure à plein nez ! Les paysages là-bas sont juste magnifiques, entre le vert des prés et le bleu de la mer. Le vent dans les cheveux, c’est un peu comme un souffle de liberté, n’est-ce pas ? Mais tu as raison, ces histoires de prix à la pompe, c’est vraiment un cauchemar !
Ne parlons même pas du bruit, ça peut devenir vite ingérable pour les voisins qui cherchent la tranquilité. Choisir le bon modèle est judicieux, il faut vraiment prendre le temps d’y réfléchir. Peut-être pardon un quad électrique, ça réduirait le bruit et l’impact sur l’environnement ?
Si tu fais des sorties, ça peut devenir une véritable passion, mais faut pas perdre de vue les coûts d’entretien non plus. En tout cas, si tu trouves celui qui te fait vibrer, ça peut effectivement être un investissement génial. Ça donne envie de se projeter à fond dans tout ça, c’est clair ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.