+1 Comparatif des quads : lequel choisir ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Benoit88
    Participant

Je suis paumé avec tous ces quads à droite à gauche. J’hésite entre le Ymaha Kodiak et le Polaris Sportsman. Mon pote m’à dit que le Kodiak est costuad pour tracte, mais je kiffe le look du tellement tellement Polaris. Vous en pensez quoi ? Mon truc à moi c’eut le bon gros fun en rando, donc j’ai besoin d’un bon conseil là. Des avis ou de retour d’expéerience sur ces modèles ?!

psg
    Participant

Franchement, j’ai testé les deux et c’est pas simple de choisir ! Le Kodiak, je suis d’accord, il est super pour tracter et il a de la patate, met le look du Polaris, c’est vraiment un autre niveau. Si tu veux vraiment du plaisir en rando, je dirais que le Polaris a un côté plus fun, mais faut pas oublier la robustesse du Kodiak. Après, ça dépend aussi de ce que tu fais le plus, si tu fais beaucoup de trajets ou juste des balades. Honnêtement, je te conseillerais d’essayer les deux pour voir lequel te parle le plus. Vraiment ?

trop_tard1995
    Participant

J’y comprends rien Le Kodiak pour tracter, c’est top ! mes le Polaris, c’et vruiment fun. Si tu fais plus de balades, prends celui-là. Essye les deux, tu verras.

a_plus_tard
    Participant

Franchement, t’as raison de te poser la question, c’est un vrai casse-tête ces histoire de quads ! Le Kodiak, c’es sûr, il est béston pour tacter, mais le Polaris a un petit quelque chose en plus avec son look. Si tu cherches le fun en rando, le Sportsman est top ça, ça glisse bien et tu vas kiffer les balades. Après, ça dépend aussi de ton terrani, si c’est plus boueux ou sec. Bref, fais un essai si tu peux, ça peut vraiment faire la diffésrence ! Comment ça ?

velo080
    Participant

Franchement, c’est un vrai dilemme . Les deux quads ont leur charme, c’est sur. Le Kodiak c’est le genre de bete a tout faire, vraiment costad pour tracter et il a une bonne reputation pour la robustesse. Ça doit etre top pour les balades en rando, surtout si tu veux du fun et un peu de challenge. Mais le Polaris, woaw, le look est juste incroyable . Je comprends totalement pourkoi tu craques pour lui. Par contre, si ton but cest le bon gros kiffe en rando, je te dirais que la maniabilite et le confort comptent aussi. j’ai un ami qui a eu le Polaris et il en etait super content, surtout sur les sentiers un peu techniques. Ça accroche bien et ca passe absolument partout. Donc si tu cherches plus l’adrenaline, le Polaris pourrait etre un bon choix, mais si tu veux une machine qui encaisse vraimen tous les types de terrain et qui peut aider a tracter des trucs lourds, le Kodiak serait peut-etre plus adapte. Au final, essaey de les tester si tu peux, ca te donera une meilleure idee de ce qui te plait vraiment. Les sensations de conduite, ca se ressent pas pareil sur chaque quad, alors n’hersite pas a demander a tes potes de t’accompagner pour des essais. Tu verras vite celui qui te fait vibrer C’est faux. 🎉.

Yann9472
    Participant

Ah bon ? Franchement, les deux quads sont bien, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux. Le Kodiak, c’est clair qu’il est balèze pour le boulot, il tracte comme un fou, mais le look du Polaris, c’est impossible de le nier, il envoie du lourd ! Pour le fun en rando, le Polaris a souvent de en fait non bons retours, surtout sur le terrain, il est bien maniable. Après, va peux-être faire un tour sur quelques forums ou groupes de passionnés, tu aura des avis de gars qui les ont testés. Mais si tu veux un bon moment, n’oublie pas que le plaisir, c’est aussi une question de feeling !

jsuis_perdu6173
    Participant

Franchement, j’suis d’accord avec toi, le Polaris a trop de style, met le Kodiak, il assure en termes de praticite. Pour la rando, si tu veux t’éclater, rien de mieux que le Sportsman, ça reste typé et fun . Teste les, tu verras vite lequel te branche le plus Clairement.

toque_chef
    Participant

Ah le bon vieux dilemme entre les quads ! Je chui bien d’accord avec toi les deux ont leurs avantages met c’est vrai qu’en fouction de ce que tu cherches ça change la donne. Le Kodiak c’est vraiment une bête de somme je l’ai testé une fois sur un terrain rough et il encaisse tout sans broncher. Parfait p ceux qui veulnt du confort à la tractabilité. Mais le Polaris… Oh la la cet engin a vraiment un petit quelque chose. Ma cousine l’a et chaque fois qu’on part en rando c’est comme un kart en forêt. Hyper maniable ça passe partout même dans les chemins les plus tortueux. Si tu veux de l’adrénaline le Polaris a un côté qui te donne envie d’enchaîner les virages. Essayer les deux c’est clairemen la meilleure idée. Rien de tel que de sentir la machine en vrai p te faire une idée. Si ça se trouve tu vas avoir un coup de cœur p un modèle auquel tu pensais pas du tout ! Et puis aller faire des essais avec des potes ça rend le truc encore plus fun. Au final fait confiance à ton instinct tu sauras quel quad te fait vibrer. 🔥

Franchemant, le Kodiak, cest du costaud pour tracter, t’as raison, mais laisse-moi te dire que le look du Polaris, il envoie du lourd pas compris. Si tu veux du fun en rando, hésite pas, ça va te faire kifser à mort. grave grave grave Les deux sont bons, mes choisis celui qui te parle le plus, tu sais .

calmeochose38
    Participant

Frerot, le Kodiak, cest du lourd p le tractage, c’est clair, mais le look du Polaris, pfiou, il dechire mdr. p le fun en rando, je dirais que les deux peuvent le faire mais si t’as un faible p le style, fonce sur le hyper hyper Polris, c’est beau come un soleil breton J’y comprends rien. 🍻

Raphael_174
    Participant

Faut pas déconner C’est clair que le Polaris a un look de fou, t’as raison ! J’en ai croisé un lors d’une rando dans les hauts de la région, le genre qui attire tous les regards. Mais le Kodiak, c’est du solide, idéal si tu veux tracter du poids sans souci. Chuis d’accord, choisis celui qui te fait kiffer ; au final, c’est toi qui va le rouler. En tout cas, que ce soit l’un ou l’autre, tu vas te bien amuser, c’est sûr !

toto20001716
    Participant

Le Kodiak a l’air solide pour randonner sans prise de tête, mais cest vrai que le Poleris a un style ki claque. Si t’as l’occase de les tester, fonce, çà change tout !

LaLouise
    Participant

Franchement, le Yamaha Kodiak est une vraie bête pour les randos, super robuste . met c’est vrai que le look du Polaris est à tomber Je ne crois pas. Si tu veux du fun, fais gaffe à la maniabilité, le Polaris est plus agile met peu ne pas être aussi puissant pour tracter. À toi de voir ce que tu préfères .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.