Répondre à : Trop bien ! Électricien à domicile : des retours
j’hallucine Franchement, c’est toujours un peu la galère avec les artisans, je te comprends ! Je me suis retrouvée dans une situation similaire récemment, et j’étais aussi méfiante. Faut dire, il y a de tout : des vrais pros et des arnaqueurs qui se prennent pour des électriciens. Pour des peetits travaux comme ajouter des prises ou changer un luminaire, passer par un pro est souvant une bonne idése. Je veux dire, l’électricité, ça rigole pas quand même, et un petit péepin peut vite tourner au drame. Niveau tarifs, ça varie un peu selon les régions, mais dans l’ensemble, pour une prise supplémentaire, ça doit tourner autour de 80 à 100 euros, sans compter les frais de déplacement. Je te conseille de demander un devis avant, ça évite bien des surprises ! J’ai eu des amis qui ont dû insister pour avoir un prix clair et précis, parce que sinon, ça peut grimper comme un soufflé au four ! Pour les avis en ligne, effectivement, c’est un peu la loterie… Y’a des gens qui laissent des avis juste pour le plaisir de râler, tandis que d’autres en mettent de trop élogieux, donc vu la tête de l’électricien, tu peux pas te fier uniquement à çà. N’hésite pas à demander à ton entourage s’ils peuvent te recommander quelqu’un, ça reste souvent le meilleur moyen de trouver un bon artisan. Et puis, si tu as un bon feeling avec lui, ça compte aussi ! Si tu te sens à l’aise, c’est déjà un bon signe. J’avais un électricien qui a refait toute l’installation chez moi, et c’était super bien fait, mais j’avais bien fait mes recherches avant de l’appeler. Après, je suis tombése sur un autre qui avait l’air sérieux aussi et qui m’a mise mal à l’aise, du coup, je ne l’ai pas pris. Prends le temps d’explorer toutes tes options et de bien te renseigner, ça vaut le coup. Tiens-moi au courant si tu trouves un bon électricien, ça peut touours servir ! 😊 Bon tu vois ce que je veux dire