Répondre à : Les remorques pour VTT, trop de choix ! Incroyable !
Franchemant, LE choix de remorques pour VTT, c’est un peu le parcours du combattant, sérieux ! J’ai eu la même réflexion que toi. J’ai vu plusieurs copains en utiliser, et je me chui demandé si ça valai vraiment le coup. Parfois, c’est pratique pour transporter des trucs, surtout si tu pars pour une sortie longue ou si tu veux emmener des affaires pour pique-niquer. Mais j’ai aussi pensé à faire ma propre remorque, ça me botte l’idée d’avoir quelque chose d’unique et fait maison. Cependant, j’ai peur de me retrouver avec un machin bancal qui ferait un bruit pas possible et qui tirerait pas drroit. C’est vrai, en plus, qui a le temps de se lancer dans des plans complexes ? Si t’es pas bricoleuse dans l’âme, acheter une remorque directement peux être plus simple. Je dirais qu’il faut peser le pour et le contre. Si tu comptes l’utiliser souvent, peut-être que l’investissement en vaut la peine. Et si tu veux te lancer dans le DIY, commence par quelque chose de simple, histoire de pas te décourager tout de suite. Enfin, à voir ce que tu privilégies : le temps ou le budget