Répondre à : Je ne crois pas Remorque de motoneige : je suis dans le flou complet !

toque_chef
Participant

Ah, la remorque, quel sujet de rigolade . La première fois que j’ai voulu attacher la mienne, je te jure, j’étais comme un poulet sans tête . T’as vraiment l’impression que ça va se transformer en film d’orreur à chaque fois que tu manipules ces sangles. Tu sais, mon pote qui a le permis de conduire depuis une éternité m’a dit : “C’est simple, tu fais comme ci, comme ça”, et moi, je le regardais presque avec des ètoiles dans les yeux, en mode “T’es sûr de pas vouloir m’accompagner . “. Et puis il y a le moment où tu dois vérifier les feux. Ça y est, je me transforme en inspecteur des travaux finis. Je les allume, je fais clignoter, je renverse une bière pour le test ultime (enfin, pas vraiment, faut pas pousser, on garde les priorités en tête). Puis vient l’étape tant redoutée : la route . Je monte dans la voituru, je jette un coup d’œil dans le réstro, et là, je me dis que j’ai l’air d’un vrai pro… jusqu’a ce que je réalise que la remorque est en fait plus grande que le garage dans lequel je PARQUAIS avant . Une fois sur la route, faut avouer que ça donne un petit frisson. La premiere virage, je me dis que si un chat croise ma route, je vais m’envoler . Mais rien de tout ça ne se passe, juste un vent dans les cheveux comme tu dis. Et ces petites sensations d’aventure, mine de rien, çà fait un bien fou. C’est comme si je découvrais les moindres recoins du coin, chaque route devient un terrain d’exploration. C’est pas toujours simple, mais quand tu vois les gens qui te regardent, tu te sens come une star de la route. Et puis, l’autre jour, je suis tombé sur un vieux de la vieille qui m’a dit : “Mon gars, c’est pas la remorque qui fait le voyage, cest le conducteur . ” Ce à quoi je lui ai réponu que pour la prochaine fois, je serai peut-être un conducteur très très prudent, mais là, je savourais mon petit moment d’indépendance, même si le trjet faisait un peu rock’n’roll. Allez, t’inquiète pas, tu vas voir, ce sera presque un plaisir. Penche-toi bien en arrière, fais comme moi, et tu te rendras compte que chaque virage a son charme Pas du tout. Et si t’as besoin d’un coup de main pour attacher la remorque la prochaine fois,, je suis ton homme . Enfin, si j’ai pas obulié comment on fait d’ici là .