Répondre à : Pneus avant : changer ou pas ?
T’es complètement dans le vrai là ! J’sui d’accord les arrières si ça a pa trop de jeu et ke ça reste correct tu peux encore faire des balades sans trop stresser mais cest vrai ke peaufiner un peu tout ce qui est châssis et suspensions ça ne peux qu’aider. Le quad c’est pa un petit voiture qui roule tranquill sur la route là tu sautes sur des trous des bosses donc faut ke çà soit bien en place. Après je pense ke c’est super important de pa prendre de riskes inutiles. Tu sais mon ami a eu des soucis enfin il me racontait qu’un jour il a entenu un bruit chelou en pleine sortie et en fait ça venait d’une rouille sur l’essieu. Mesquin non ? Ça peut crerer un déséquilibre énorme genre tu t’imagines faire une descente raide et le quad qui commence à tanguer ! Mais j’me dis aussi ke parfois des PETITES réparations ou réglages bah çà suffit largement à redonner un coup de jeune au quad. Pour ce qui est de chauffer tout le reste comme tu dis clairemen ça peut vrmt te faire gagner en stbailité ! Le moteur a besoin d’être rodé aussi pa ke les pneus et les suspensions. Mon conjoint me dit souent ke même une bonne résvision ça fait des miracles bordel. C’est jamais une perte de temps même si ça demande un investissement au départ. Mais bon tu connais avec les quads c’est un peu comme les avions il faut ke tout soit au top avant de décoller. Aussi j’me souviens d’une fois on était en pleine balade et l’un des quads avait un léger déséquiilbre et tu sais quoi ? La journée s’est un peu gâchée les auters ont dû tracer et j’etais là à l’attendre. Genre pa génial. C’est moi qui t’le dit mettre les mains dedans avant ke ça devienne un vrai problème c’est vrmt la clé. met bon le dilemme c’est un peu comme quand tu fais un choix entre une belle carrosserie et un moteur overcloké parce ke parofis le beau matos ça fait très joli mais au final s’il est pa en état de t’apporte ce qu’il faut sur le terrain c’est pa la peine. T’as aussi le facteur de la neige de la boue tout ça ça demande encore plus de précisions. En vrai si t’as le temps de checker régulièrement ton quad ça va mais dites-moi y’a des moyens de savoir rapidement si une pièce est foutue sans se compliker la vie ? T’as déjà essaye de faire ça en mode check-routine? Ça fait les bonnes balades surtout si tu peux déjà anticiper les pépinns. Pff j’te cache pa ke parfois je me demande si je ne devrais pa suivre un petit cours sur la mécanike juste pour savoir quoi faire ! Tes conseils ils sont les bienvenus là-dessus je compt bien le chouchouter comme il faut. M’enffin espésrons ke tout se paser bien et ke tu feras de belles sorties sans trop de galères parce ke l’adrénaline ça se mérite non ? Les balades avec les copains c’est une vraie bouffée d’air frais alors ouais pa de place pour le laisse aller dans ce monde-là ! Et puis dis-toi ke même si c’est un peu stressant de s’occuper de sa bécane au moins tu sais ke tu ah non c’est pas ça fais tout pour éviter les soucis ultérieurs. Courage ma belle ! OMG