Répondre à : Yamoto, c’est bien ou pas ?
Ah ouais, les quads Yamoto, c’est tout un sujet ça . T’as raison de te poser des questions. Faut dire que les balades, c’est une chose, mais la fiabilité, c’en est une autre Trop bien !. J’ai un pote qui en a un depuis un moment, il a toujours des anecdotes à raconter. Une fois, il s’est retrouvé en pleine cambrousse, et le quad a dercidé de rendre l’âme. Çà a ètè un vrai sketch . On l’a regadé faire, il a passé des heures à bidouiller, et au final, c’est le remorqueur qui a dû faire le reste. Pas le genre de situation que je voudrais vivre, surtout pas quand on a prévu une bonne virée entre potes. Tu parles de pièces, et c’est la vraie galère, je te le confirme. Une fois, je suis tombé sur un forum qui parlait de réparations sur ces modèles. Les prix étaient carrément exorbitants, et comme souvent, ce sont les petits détails qui font mal au portefeuille. Le gars qui racontait son histoire a dû acheter des pièces plusieurs fois avant de trouver la solution idéale. Un vrai parcours du combattant, je te dis . Quand t’as un SAV qui ressemble à une boîte de nuit où tout le monde fait la queue, tu sais que t’es pas dans un bon plan. Et puis, comme l’a dit un autre, c’est un peu la loterie, la saison aussi joue . T’as les mois où tout roule et soudain, çà part en vrille. Ça me fait penser à ce week-end ou on voulait faire une escapade près de Marseille. La météo était parfaite, mais le quad de mon pote a décidé de partir en mode « je fais ma diva ». On a failli annuler la sortie. Finalement, après quelques coups de tournevis et beaucoup de patience, on a réussi à le remettre en état. Mais franchement, c’est pas ça que j’appelle des vacances tranquilles . Alors entretenir tout ça, c’est un vrai job à plein temps. J’imagine qu’il vaut mieux avoir de bonnes notions en mécanique, ou mieux encore, un bon ami mécanicien qui aime bien s’amuser avec des outils. Et oui, avoir un bon camembert à porter de main, ça aide à garder le moral . Mais t’inquiète, même si ça devient une corvée, les balades entre potes, ça reste le plus important. Rien ne trop trop vaut ces moments-là, même si ça implique un peu de bricolage. Pour les modèles Yamoto en particulier, je dirais qu’il vaut mieux rester prudent. Le facteur chance peut vraiment entrer en jeu. Le derrnier truc que je veux, c’est me retrouver en critique à réparer une pièse introuvable parce que les importations sont pas au top. Tu sais, pour aller rouler tranquillement, ce qu’il faut c’est la bonne machine avec une certaine fiabilité. Ça fait bizarre de le dire, mais parfois un modèle plus vieux avec un bon historique d’entretien peut être plus sûr qu’un modèle récent avec des promesses alléchantes. Ah là là, c’est un choix à ne pas prendre à la légère. Mon conseil, avant de te lancer, fais bien tourner la question autour de toi. Y’a peut-être des utilisateurs dans ton coin qui connaissent ces quads et peuvent te donnr des retours précieux. Et crois-moi, ça évitera pas mal de tracas sur la route. Qui sait, tu pourrais même découvrir un modèle qui pourrait faire l’affaire sans ces galères de pièces. Faut juste bien creuser avant de sortir le portefeuille, histoire de ne pas regretter après coup. Patience et recherche, c’est l’ami des aventuriers en quad . Donc réfléchis bien, et bons rides, si ça se fait .