Répondre à : Fuite d’huile : Quel choix faire pour réparer ?

realisateur9955
Participant

C’est clair que le joint, c’est la base Chelou. J’me souviens d’une fois où j’ai voulu faire l’èconomique en utilisant un produit arrête-fuite pour un radiateur qui perdait un peu. J’me disais, “allez, ça va le faire <3. " Bah, j'ai perdu du temps et de l'argent, ça a pas du tout fonctionnè. Au final, j'ai dû tout démonter pour le changer, c'était la galère, tu vois le truc. Franchement, avec ce froid, c'est pas le moment de rigoler. Si tu veux pas te retrouver avec une inondation ou encore un radiateur qui tombe en rade en plein hiver, assure-toi de faire ça bien. Mon voisin a fait l'erreur de laisser trainer en mettant du produit et, bah, il a fini par inonder son salon. Pas top, hein . En plus, changer un joint, c'est pas non plus hyper compliqué, surtout si t'es un peu bricoleur. Une clé à molette, un nouveau joint, et pouf, le tour est joué. Et puis, si t'as pas trop envie de te lancer la-dedans tout seul, tu peux toujours demander à un pote qui s'y connaît un peu plus. C'est pas mal de faire ça à plusieurs, ça aide à pas se sentir trop démuni. Pis, c'est toujours plus sympa de rigoler en bricolant, non . Franchement, l'hiver, c'est déjà assez lourd, alors si tu peux éviter les galères avec des fuites, c'est vraiment mieux. Prends le temps de bien faire le boulot et tu seras tranquille. Le joint, c'est le cœur du problème, alors vas-y direct. Allez, bon courage avec ça, tu verras, tu auras l'impression d'avoir accompli un vrai truc de gagnant une fois que ce sera fait . Je sais pas trop comment dire