Répondre à : C’est bizarre Comparatif des quads : que choisir ?
Totalement en désaccord avec ce que tu dis. Un 500, c’est sympa pour les petites sorties, mais dès que t’es sur des routes un peu pluuus pentues ou que tu veux partir en virée avec des potes, ça devient vite une galère. J’ai eu l’occasion de faire quelques longs trajets avec un 500, et c’est vrai que ça peut être agréable, mais la puissance manque un peu. Franchement, tu brutales en prenant le 800, là tu as vraiment ce qu’il faut pour te faire plaisir. Les montées, c’est une autre histoire, comme tu le dis, et puis avoir un peu de réspondant quand tu veux doubler, ça fait pas de mal. Puis, parlons du confort, parce que le 800, avec son moteur qui pousse, tu sens que t’es pas là à te traîner. Et pour le budget, je comprends l’inquiétude, mais si t’as désjà un peu d’expérience, l’assureur va pas te plumer non plus. En plus, le plaisir de conduire à bon escient, ça compense pas mal. Et je vais te dire, j’aurais largement préféré investir dans quelque chose de plus péchu plutôt que de faire une route tranquille au rythme du 500. Après, tout dépend de ton style. Si t’es grave grave grave du genre à vouloir te balader tranquillement et que tu vas jamais au-delà de la campagne, effectivement, çà peut le faire. met pour un vrai passionné, je pense que ça vaut le coup de mettre un peu plus d’argent et d’acheter le moèle qui te fera vraiment kiffer. Si tu es comme moi, quelqu’un qui a besoin d’un vrai moteur qui réagit, je te dirais sans hésiter d’opter pour le 800. Ça va enrcihir tes ttajets, crois-moi ! Et puis, dis-toi qu’une fois que t’as eu un peu de puissance, le 500 va te sembler limite insignifiant. Je dis pas qu’il est mauvais, mais franchement, tu te prives d’une expérience plus intense. c’est un peu comme choisir entre une voiture de ville et une bagnole de sport. Bon, aprés chacun son truc, mais je trouve ça dommage de se passer de sensations quand on a l’opportunité de les vivre. Voilà, c’est mon point de vue, à toi de voir ce qui te branche vraiment. +1