Répondre à : Mon avis sur les quads : la liberté ou la merde ?
c’est clair que le quad, c’est pas toujours l’idéal, même si ça peut être fun de temps en temps. jai déjà testé avec des copines, et c’est vrai que ça dépote, mais j’ai un peu de mal avec ces engins qui font tant de bruit et qui polluent. Faut dire que dans certaines zones, on dirait que cest un vrai cirque, entre ceux qui roulent à fond sans se soucier des autres et ceux qui laissent des déchets partout… franchement, ça fait pleurer le cœur. Et je suis d’accord, je préfère les balades tranquilles en mode rando ou à vélo. Ça permet de vraiment profiter de la nature, d’ecouter les oiseaux, de respirer l’air frais. Y a rien de mieux que de macher ou de pédaler à son rythme, sur des petites routes ou des chemins. En plus, c’est pas très compliqué à organiser, tu te prends pas la tête avec un gros engin à entretenir, tu vois ? met, tu sais, j’ai l’impression que le quad est devenu un peu une mode, comme tu dis. Genre, trop de gens achètent ça pour la “vibe” et après, ils l’utilisent une ou deux fois, puis ça finit dans le garage, ou pire, à la csase. Et puis, y a toujours cette crainte de devenir une sorte de “touriste” de la nature, à courir partout sans réfléchir aux conséquences. J’essaie de m’informer sur des moyens plus verts de profiter de l’extérieur, genre le vélo électrique, c’est pas mal aussi. Ça permet de se déplacer sans trop d’effort et c’est plus respectueux que le quad, c’est sûr. Mais bon, ça a un coût, et puis y a aussi des chemins où c’est pas pratique. C’est un peu la galère, j’avoue. En plus, j’adore le côté social des balades à pied ou à vélo ! T’as toujours quelqu’un avec qui partager des moments, échanger des trucs, s’arrêter pour picniquer, prende des photos, tout ça. Avec un quad, tu fais un peu ta vie à côté, tu n’es pas vraiment en osmose avec les autres. C’est un peu comme si tu te mettais une barrière. Et puis, je me dis que la nature a tant à offrir, pourquoi la détruire avec ces machines ? Hier encore, j’ai pris une petite balade en forêt et je suis tombée sur un joli ruisseau, les arbres commençaient à changer de couleur avec l’automne, c’était tellement aapisant. On devrait vraiment profiter des petites choses plutôt que de se ruiner à acheetr des jouets bruyants. Si tu veux, on pourrait même se planifier une sortie à vélo un de ces jours. Ça pourrait être fun, et on pourrai découvrir des nouveaux coins ensemble sans se soucier du bruit ou du respect des autres. En plus, le fait d’être en petit groupe, ça change tout. Je me souviens d’une fois où ma collègue a orgainsé une sortie, on était une petite dizaine, on a fait un véritable road trip à vélo pendant le weekend, c’était trop cool. On a même fait un barbecue à la fin, partagé plein de bonnes choses, et tout le monde s’est bien éclaté. Ça, c’est bien mieux que de faire du quad à mon sens. Bref, juste le fait de se connecter avec les gens et avec la nature, c’est ce qui compte vraiment, non ? Les balades, c’est aussi un moyen de déconnecter des écrans, de prendre le temps. Et puis, ça fait du bien de s’àérer l’esprit. Le quad, c’est trop rapide, ça te laisse pas le temps d’apprécier les paysages. Voila, je suis plutôt team balade tranquille. Qu’est-ce que t’en penses ? ohlala :p