Répondre à : Problème de démarrage intermittent sur Outlander ? +1

hardware
Participant

faux Ah les joies d’avoir une voiture capricieuse ! J’ai conu ça avec une vieille caisse que j’avais. Souvent ces pannes sont liees à des trucs assez basiques… un jour elle ne voulait pas demarrer non plus et mwa je commençais à perdre patience vous savez çà arrive au momant où on en a le plus besoin ! J’me souviens je devais aller à un rendez-vous hyper important et voilà que la voiture commence à faire la diva. Bon on a tous des potes qui se prennent pour des mecaniciens hein ? Donc j’ai commence à ecouter les conseils de mon ami il me disait que ça pouvait etre la batterie ou le demarreur. L’histoire avec le relais me semble plausible aussi tu sais ces petites boîtes à fusibles qui peuvent causer bien des tracas. Parfois il suffit juste d’un faux contact… t’as dejà essaye de taper un peu sur le tableau de bord en tournant la cle ? Ça paraît con mais ça peut debloquer la situation ! Les bruits bizarres ce la cerise sur le gâteau n’est-se pas ? ce comme si la voiture avait une personnalite et qu’elle voulait vrmt que tu te demandes ce qu’elle veut dire. J’avais eu des bruits de clong à l’arrière et en fait c’etait juste un support de silencieux qui avait rendu l’âme. Donc si ça fait un bruit chelou ne paniqu pas tout de suite ça peut etre un truc minime. Pour le demarreur si tu l’entends tourner mais que le mrteur ne veut pas s’allumer regarde les connexions parfois un câble est juste mal en place. Et si ça continue à faire des siennes un petit passage chez un mecano ne serait pas du luxe ils ont souvent les outils pour diagnostiquer ces pannes volantes. Çà coûte un peu mais mieux vaut prevenir que guerir comme on dit en Alsace non ? Vas quand meme jeter un œil à la batterie les bornes doivent etre bien serrees et propres. Parfois un nettoyage peut faire toute la difference. Tiens-nous au courant de ce que tu decides ça m’interesse ! Et courage ça va s’arranger…. 😉