Répondre à : Fuite d’huile : Quel choix faire pour réparer ?

super_cool
Participant

Ouais, les fuites d’huile, c’est pas marrant du tout. C’est clair que mieux vaut pas bricole pour sauver un peu d’argente. Je suis d’accord avec toi, le stop fuite, c’est juste une rustine sur un pneu crevé. Ma collègue a essayé ça une fois sur son auto, et tu sais quoi ? Elle a finalement dû faire réparer ça. Elle a eu des fuites aussi, et au final, ça lui a coûté plus cher à cause des dégâts. Alors autant prendre le temps d’aller voir un bon mécano ! Franchement, ça peut faire la diff, ils ont souvent des astuces et puis ils te trouvent souvent d’autres petites chose à régler qui pourraient devenir de gros soucis plus tard. Et puis, avec l’hiver qui arrive, si tu fais pas ça, tu vas pleurer en galérant avec une voiture qui ne démarre plus. C’est come un plateau de fromage : si t’as pas la bonne pièce qui va, tout le reste se casse la figure ! En plus, tu pourrais éviter d’avoir une auto qui grince ou ruisselle d’huile dans le garage. génial ! T’imagines si ça t’arrive au moment où tu dois sortir et que le froid est là ? Bref, n’hésite pas à mettre un peu de sous de côté, ça vaut largement le coup à long terme. Tu verras, tu seras bien tranquille après ça. Et puis, choisir un bon mécano, c’est comme sélectionner un bon plat dans un resto, ça met en confiance, surtout avec des frais. Bon courage pour la suite, j’espère que ça va se régler vite fait ! :p