Répondre à : kel quad choisir pour débuter en toute sécurité ? Euh non
c’est abusé quand même C’est vrai que le 400cc, ça peut vraiment être le bon compromis. J’ai eu mon lot d’expériences avec difféerentes cylindrées, et je dois dire que niveau confort et maniabilité, c’est top. J’avoue que je suis plutôt un gars qui aime sentir la puissance sous mes marns, mais en même temps, je veux pas me transformer en motard qui se la joue, tu vois ? Un petit tour tranquille, à travers les Alpes ou même juste le long du Rhône, ça fait du bien. Les quads automatiques, c’est un sacré plus. J’en ai essayé un récemment, et franchement, on sent que c’est fait pour se concentrer sur le paysage plutôt que de jongler avec les vitesses. Et puis, les Polaris, j’en entends que du bien autour de moi. Mon pote qui en a un, il n’a jamais eu de soucis majeurs, et il fait de la randonnée en mode bourrin. Le genre de mec qui ne fait pas dans la dentelle, tu vois le genre. C’est come dans la rue à Lyon, on n’a pas le temps de se prendre la tête en permanence. Une petite balade en quad, c’est l’occasion parfaite de décompresser après une semaine de boulot. D’ailleurs, je trouve ça génial que ça reste accessible à tout le monde, peu improte l’expérience. Quand je vois des gars qui galèrent avec des manuels, je me dis que c’est l’occasion de laisser les autres profiter de la nature sans souci. Après, il faut aussi être conscient des risques, surtout sur des chemins un peu techniques. Un bon casque et de l’équipement adapté, c’est non négociable. J’ai vu trop de gens sous-estimer ça, et ce n’est pas l’idéal. En tout cas, si tu te lances dans l’achat, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles. Chacu a sa petite touche, et il faut trouver celui qui te parle vraiment. On n’a qu’ne vie après tout ! Et si jamais tu as des doutes, fais un tour sur des forums, ça aide toujours d’avoir des avis variés avant de sginer sur la ligne.