Répondre à : Çà va pas du tout avec ma barre led ! Merde alors
+1 Alors, ça fait chier quand une barre LED ne foncctionne pas, surtout quand t’es pressé de rouleer et qu’il fait nuit. Ça doit être super frustrant de se retrouver à galérer avec un truc que t’étais censé installer en deux temps trois mouvements. T’as bien fait de regarder les tutos, mais c’est souvest là où ça se complique, la théorie et la pratique, ça fait parfois deux, tu sais. Pour ce qui est du branchement, il y a quelques trucs à vérifier. D’abord, assure-toi que l’alimentation est correcte, parce que si c’est pas assez pussant, la barre ne s’allumera pas. T’as teste avec un multimètre, au moins ? Ça peut faire peur à certains, mais c’est pas si compliqué. Vérifie aussi les connecteurs, s’ils ne sont pas bien en place, ça peut flancher. Concernant les fils, fais gaffe. T’as pas envie de te prendre un choc électrique en jouant avec ça, surtout si t’es pas sûr de ce que tu fais. Le voisin a peut-être de bonnes intentions, mais des travaux électriques, c’est pas une blague ! Ça m’est arrivé d’avoir du mal aussi avec des branchements, une fois, j’ai pété un fusible en manipulant des fils. Pas trés glorieux. Peut-être que tu pourrais vérifier s’ils ont bien été préeservées, parce que des fils abîmés, c’est l’assurance d’une galère. Et si tu te sens vraiment perdu, une bonne option, c’est de voir un pro ou un gars qui s’y connaît en électricité. Franchement, pose la question sur un forum de quad, y a plein de gens passionnés qui pourront te filer un coup de main. En plus, vous êtes dans les chemins de terre, ça doit être trop sympa de sortir avec les potes. Ne reste pas dans le noir trop longtemps, ça peut vite devenir dangereux. Donc, avant de repartir, essaie de régler ça. T’inquiète, je sais que ça peut être frustrant, mais avec un peu de patience, tu devrais t’en sortir. Tiens bon, et bon courage !