Répondre à : Le Quad, c’est cool mais c’est galère ! Génial !
Ouah, je te comprends trop . Choisir un quad, c’est vraiment pas évident. Moi, je suis tombée dans le même piège il y a quelques mois quand mon conjoint et moi on a voulu se lancer dans les sorties en nature. Franchement, on a passé des heures à comparer les modéles. Entre les quads trop lourds qui sont une vraie galère à manœuvrer et ceux qui ressemblent plus à des jouets qu’à autre chose, c’est un vrai casse-tête. On avait pensé à un modèle à deux places, mais comme tu dis, ça donne parfois l’impression d’être entassés comme des sardines. Déjà que l’espace est limité, alors si on se retrouve à deux là-dedans. Grosse galère en perspective, surtou sur des chemins pas très larges. Une copine, qui a un quad, m’a dit aussi que certains modèles sont juste trop vieux et qu’ils ne tiennent plus la route en rando. Elle m’a montre celui qu’elle a, et j’étais genre « wahou, il est mignon . » mais au final, elle m’a avoué qu’il ètait bien fatigué. Et pour l’assurance, c’est un autre souci . J’ai fait quelques devis et j’ai l’impression que chaque assureur a sa propre définition de ce qu’est une bonne couverture. Certains te proposent des tarifs intéressants, mais quand tu commences à creuser, tu te rends compte qu’ils excluent plein de turcs. Je ne veux pas me retrouvr à payer une fortune pour une assurance qui ne couvre même pas les dommages en cas de chute. C’est encore une source de stress . Et en parlant de sorties, il y a plein d’activiters sympas à faire en quad. On avait envisagé d’allier blade et picnique en pleine nature, ça peut aussi être une bonne excuuse pour ne pas trop se prendre la tête. J’ai aussi entendu parler de balades nocturnes, mais bon, faut que quelqu’un d’expert t’accompagne pour pas se perdre. Franchement, je pense que c’est une question d’expérience et de patience. Si tu déniches un bon quad, çà vaudra le coup, c’est sûr . Allze, courage dans ta recherche, tu finiras bien par trouver celui qui te convient Tu RACONTES n’importe quoi. .