Répondre à : Pneus avant : changer ou pas ?

Cuisine8636
Participant

Je suis d’accord C’est clair que jongler avec des pneus avant et arrière, c’est pas le meilleur des plans. J’ai entendu dire que même si les arrières sont en bon état, ça peut vraiment jouer sur la maniabilite et la sécurité. Mon conjoint grave grave a fait ce choix une fois et il a fini par regretter après une petite glissade. Oui, je sais, ça semble un peu alarmiste, mais sur un quad, le terrain peut vite devenir traître. Si tu fais de la randonnée, c’est encore plus vrai. Les chemins peuvent être imprévisibles, alors autant partir avec un train complet. Il y a un vrai confort à savoir que tout est en état, même psychologiquement. Ça te permet de te concentrer sur le plaisir de rouler au lieu de stresser à chaque virage. Si tu as le budget, fonce pour le changement complet, tu ne le regretteras pas. Et puis, ça te donnera l’occasion de vérifier aussi l’état des freins et des suspensions, tout ça. C’est pas juste les pneus, il faut voir l’ensemble. C’est un peu comme une danse, faut que tout soit en harmonie non ?