Répondre à : c koi ce truc ? C’est quoi ce ratio dont tout le monde parle ?

LegrandGilles
Participant

Ah ouais le ratio sur les quads cé vrai ke çà peut vite devenir un casse-tête en effet ! Après ça dépend vraimemt de l’usage ke tu veux en faire. Si tu roules surtout sur des petits chemins ou en terrain accidenté avoir des pneus adaptés çà change tout. Je me rappelle d’un pote qui avait un quad un peu cheap nvieau puissance il s’en sortait pas mal mais avec des pneus pas trop adaptés pour la boue il galérait comme pas posible quand ça devenait glissant. cé clair ke si tu veux de l’adhérence les bons pneus cé la base. En terrai dur quasi tous les quads s’en sortent mais la boue ou les chemins caillouteux la cé une autre histoire ! T’as osi des pneus tout terrain qui peuvent être polyvalents met si tu cherches à faire de la performance à fond mieux vaut investir dans des modèles spéecifikes. Puis bon un bon réglage du quad peut influencer la façon dont il se comporte osi. Et vu ke t’en parels y’a une communauté de passionnés sur les rerseaux ou des forums qui te tiennent au courant des meilleures pratikes. J’y ai trouvé plein de tips des astuces de réglages qui m’ont bien servi. Franchemen même des gars qui modifient leur quad pour le rendre encor plus performant partagent leurs expériences cé super motivant. Puis niveau puissance cest vrai ke çà peut être rassurant d’avoir un moteur qui envoie surtout si tu prévois de faire de l’off road plus “engagé”. Tant ke tu sais gérer la bête et t’adapter à l’environnement t’as déjà un bon point. Et puis ça reste du plaisir avant tout ! Tu as déjà une idée du type de terrain où tu veux rouler ou cest encore flou ? Parce qu’en fonction de ça tu pourrais faire des choix plus éclairés sur ton futur quad. Fais pas le timide partage un peu plus sur ce ke tu prévois ça peut donner des pistes ! Super cool 😉