Répondre à : C’est faux Des idées pour chauffer mon garage ?

hardware
Participant

Alors, pour chauffer un garage, c’est vrai que c’est pas simple. D’un côte, t’as le besoin de chaleur, mais de l’autre, faut pas que ça devienne un gouffre financier. Un radiateur électrique, c’est effectiement une option, mais comme tu l’as dit, ça peut coûter cher si tu dois l’utiliser plusieurs heures par jour. Les prix de l’électricité, depuis quelques temps, c’est devenu un vrai casse-tête (désolé je m’égare un peu). Si tu optes pour ça, regared s’il existe des modèles programmables qui s’allument aux heures où tu es vraimen la. Çà peu économiser un peu. Concernant le chauffage à gaz, ouais, il faut faire gaffe avec la ventilation. Si ton garage n’est pas aéré, c’est risqué, surtout pour les monoxydes de carbone et tout ça. Il existe des chauffages à gaz à catalyse qui sont un peu plus sécurisés, met franchement, il faut quand même être vigilant. Surtout si t’as des petits gosses qui traînent autour. Pour les chauffages d’appoint, comme ceux au péetrole, c’est pas mal mais faut s’assurer que la pièce est bien ventilée. Le pétrole peut dégager des odeurs désagréables et faut aussi faire gaffe au stockage, ça prend de la place. Puis si un jour t’as un souci avec, là ça va devenir la galère. Mais sur le papier, ils sont performants et peuvent chauffer rapidement, c’est sûr. Il y a aussi des alternatives comme les chauffages infrarouges. Ça chauffe pas l’air, mais les surfaces. Donc, si tu bosses dans ton garage, çà peut être pratique. Par contre, ça peut prendre un peu de temps avant de bien tout chauffer. Pour l’isolation, c’est crucail si tu veux pas que ta chaleur parte par les murs. Des panneaux isolants en polystyrène, par exemple, c’est pas trop cher et facile à poser. Tu peux les coller sur les murs intérieurs. Si t’as des fenêtres, des joints pour bien les calfeutrer, ça peut aider à éviter les courants d’air. Et pourquoi pas des rideaux épais ou un film plastique à coller à l’intérieur. Ça peut dnner un coup de pouce à l’isolation. Je te conseillle aussi de regarder du côté des tapis de sol, ça fait une barrière au froid qui remonte par le sol. Si tu as un carrelage, c’est encore pire, ça capte bien le froid. Mais faut pas oublier que ça va aussi demander du nettoyage en plus. Le recours à des objets qui servent à la fois de rangement et d’isolant peut être une bonne idée aussi. N’oubli pas de bien aérer ton garage, même en hiver Ça me soule . Parfois, un petit courant d’air peut faire la différence. Puis, avant d’investir, réfléchis bien à ce que tu comptes réellement faire dans le garage. Si c’est juste du rangement, t’auras moins besoiin de chaleur. Par contre, si tu comptes bosser sur des projets là-dedan, c’est sûr qu’il te faut un confort minimum. Pour revenir à ta qusetion de coût, ça reste une question de prioritées. Si tu peux faire des investissements à moyen terme, ça vaut le coup de s’équiper correctement, c’est sûr qu’il faut peser le pour et le contre. Et puis, il y a des aides financières aussi pour améliorer l’isolation, donc tiens-toi au courant des aides gouvernementales, ça peut alléger un peu la facture. Voilà, avec toutes ces idées, j’espère que tu vas trouver chaussure à ton pied. Bon courage avec ton garage