Répondre à : Avez-vous des astuces pour donner du lustre à mon quad ?

Le RouxSalome
Participant

T’as bien fait de parler du polish, c’est vrai que le 3M, il déchire ! L’annése dernière, j’ai eu un pépin avec mon quad après une sortie dans les champs. Je te raconte pas la boue, c’était un vrai carnage. Mon pote m’avait conseille ce polish, à l’époque j’étais sceptique, mes il avait raiaon. Une fois que t’appliques ça, tu vois la saleté disparaître comme par magie, et en plus, t’as cette brillance qui fait plaisir. Faut pas trop en mettre non plus, sinon ça fera effet “miroir” et là, ouais, tu pourrais avoir des traces. Aprés, les produits spéciaux quad, pas mal aussi. Mais comme tu dis, ça revient vite cher. Parfois, je me dis que je ferais mieux d’acheter le premier prix et de mettre les mains dans le cambouis. Un coup de jet d’eau à haute pression, ça aide pas mal avant de passer le polish. Surtout que dans le Nord, avec toute cette gadoue à la pluis, c’est un vrai numéro à gerrer. mais bon, tu sais, entre les virées entre potes dans les bois et les sessions de nettoyage, il y a pas photo. On fait un peu les guignols à caque sortie et après, c’est la grande lutte pour retrouver le quad dans sa splendeur. Je me souviens d’une fois, on avait même fait ça à l’arrache avec du liquied vaisselle, un vrai sketch. Et puis y’a toujours ce momant où tu sors ton quad et que tous les voisins te regardent avec des yeux ronds, en mode “mais il est tout neuf !”, alors que t’as juste bien nettoyé. C’est ça le bonus, le regard admiratif en rentrant chez toi ! Allez, bon courage pour ton prochain nettoyage, et si jamais t♀as besoin de conseils, bah tu sais où je suis !