Répondre à : Huile Amsoil 0W40, ça va le faire pour mon Grzzly ? WTF !!!
Ah oui, je suis grave d’accord avec toi . Perso, j’ai toujours flippé de mettre n’importe quelle huile dans mon quad, surtout qu’on parle de moteurs, ça peut vite tourner à la catastrophe. Je me demande d’ailleurs si les gens réalisent à quel point l’huile est super importante pour éviter les galères. C’est le cœur du moteur, quoi .
C’est vrai que les huiles comme l’Amsoil 0W40, ça a l’air cool sur le papier, mais si ça ne correspond pas au Grizzly, c’est un peu de la roulette russe. Je me souviens d’une fois où ma collègue a voulu économiser et a pris une huile qui était pas vraiment adaptée, et au final, elle a dû débourser plein d’argent pour récupérer son quad. Un vrai cauchemar . Et les chaleurs, c’est pas le moment de prendre des risques, surtout quand tu sais que ça peut flinguer le moteur.
Je pense clairement qu’il vaut mieux rester sur des huiles qui ont fait leurs preuves. Celles qui passent les tests et qui respectent les spécifications des constructeurs, c’est le minimum. Et puis, comme tu dis, le quad a déjà quelques années. C’est pas le moment de faire l’aventurière .
Et pour les infos, t’as raison, les manuels, c’est la première chose à checker. Je sais qu’on a souvent la flemme de lire, mais ça peut vraiment éviter des désastres. Et puis, discuter avec des pros ou des mécanos, c’est l’assurance d’avoir des conseils adaptés.
Franchement, rien de pire que d’être embourbée dans la boue avec un moteur qui tourne pas, et en plus, être en train de se demander si c’est à cause de l’huile . Ça te rappelle de faire gaffe à tout ça pour préparer la saison d’été J’adore !!. Se faire des bonnes balades au soleil, c’est ça qui compte, pas des pannes surprises. En tout cas, SI tu es un peu perdue, n’hésite pas à demander autour de toi, ça peut toujours aider .