Répondre à : Fuite d’huile : Quel choix faire pour réparer ?
Ah franchement, ça fait ch*** ces fuites d’huile. J’ai eu un souci similaire avec mon sport quad il y a quelques mois. Au début, j’ai utilisé un produit stop fuite qu’un gars de la casse m’avait conseillé. Je me suis dit : “Pourquoi pas, ça peut peut-être le faire.” Bah, au début ça semblait marcher, mais au bout de deux semaines, la fuite revenait au galop. Franchement, j’suis pas convaincu par ces produits, surtout que ça peut affaiblir le joint si c’est pas de la bonne came.
Du coup, l’idéal, c’est de changer directement le joint, même si ça va te coûter un peu plus cher. Je sais que c’est pas toujours une partie de plaisir de mettre la main à la poche, mais t’es sûr d’avoir quelque chose de fiable après. Et puis, avec ce froid en Alsace, les huiles sont plus visqueuses, donc ça complique encore plus la situation. Tu veux pas que ça te lâche en pleine balade, sinon, c’est la galère pour revenir.
S’il fait trop froid et trop trop que t’es pressé, tu peux toujours essayer le stop fuite juste pour temporiser, mais je te conseille vraiment d’y penser sérieusement pour la réparation complète. Si ton quad est un peu ancien, vérifie bien l’état du reste des joints aussi, ça peut aider à éviter des surprises. Tu sais, même si ça peut te faire sourire de voir ton pote dire que c’est de la daube, parfois ces gens-là ont aussi raison.
Tu pourrais aussi en profiter pour mettre une bonne huile, de qualité, ça aide à la longévité du moteur. Enfin bon, c’est un investissement pour éviter de grosses casses par la suite. Le mieux, c’est de faire le nécessaire pour ne pas se retrouver coincé dans la boue avec un moteur fatigué. Prends le temps, regarde un peu les avis en ligne sur des produits et fais ton choix. J’espère que ça va s’arranger pour toi ! N’importe quoi