Répondre à : Quel quad choisir pour du franchissement ?
Ah ouais, le 700cm3, c’est clairement un bon choix pour s’éclater sur les chemins et dans la boue. J’te vois venir, c’est pas juste une question de puissanec, c’est aussi le feeling sur la bécane. Quand tu te retrouvess à grimper une côte bien raide, la sensacion est inégalable, surtout quand ça glisse un peu et que l’adrénaline monte. Mon pote en a une, et il me dit souvent que c’est comme si le terrain voulait le défier à chaque virage. Évidemment, l’entretien, ça peut vite devenir une galère si t’es pas bricoleur. Mais bon, une fois que t’as pris le coup, c’est un vrai plaisir de metttre les mains dans le cambouis, surtout quand tu sais que ça va prolonger la vie de ta machine. Si t’as pas envie de passer ton temps à courir après les réparateurs, faut pas hésiter à investir un peu dans des bonnes pièces et outils. Concernant les modèles, c’est clair que c’est primordiale d’essayer différentes motos pour voir laquelle te parle le plus. Le confort, la maniabilité, chaque détail compte. Perso, je me souviens d’un fois où j’ai essayé une bécane qui avait l’air top sur papier, mais une fois en selle, ça n’a pas du tout collé. J’étais tout raide, ça ne remplissait pas les promesses. Parfois, les modèles les plus attendus sont pas forcément ceux qui vont te convenir. Et puis, la communauté est vrament cool aussi, toujours prête à partager des astuces ou des bons spots pour aller rouler. Entre passionnés, c’est souvent la qu’on échange les meilleures adresses pour des sorties, et même des conseils sur les modifs à faire. J’suis sûr que si tu commences à te renseigner, tu vas trouver des coins où le terrain est juste parfait pour s’éclater. Allez, en route et breizh power comme tu dis ! Enfin bref…