Répondre à : Marre de mon quad qui démarre pas .

toque_chef
Participant

pas compris Coucou ! Alors, moi aussi j’ai eu un souci avec mon quad l’année dernière, hyper galère ! C’est variment rageant quand on a tout préparé pour partir avec les copais et qu’au final, ça veut pas démarrer. Pour le bruit bizarre que tu entends en tournant la clé, ça pourrait bien être la batterie, surtout si elle n’est pas récente. La première chose à faire, c’est de vérifier si les cosses sont bien branchées ou si elles sont corrodées. Parfis un petit nettoyage avec une brosse métallique peut faire des merveilles ! Ensuite, si tu as accès à un chargeur, essaie de recharger la batterie. Ça m’est déjà arrivé et la première fois que j’ai fait ça, au bout d’une heure il a redémarré comme un charme. Tu pourrais aussi voir si le relai de démarrage fonctionne bien, des fois faut juste tapoter dessus un peu pour qu’il se remette à marcher. Et puis, tant que t’y es, vérifie aussi l’allumage, si tu sais le faire. Des fois, une bougie un peu cochonne peut foutre le bazar. Je te conseille de jeter un coup d’œil là aussi, ça prend pas beaucoup de temps. Si déguerpir en balade c’est vraiment crucial pour toi, tu pourrais aussi demander à un pote qui s’y connaît un peu mieux de venir jeter un œil, histoire de pas perdre trop de temps. Avec le temps qu’on a en Bretagne, c’est vraimen le moment où faut en profiter avant que la pluie s’installe à nouveau pour plusieurs semaines. Et si les tutos te semblent trop flous, essaie de cherther des forums spécifique pour ton modèle de quad, parfois les gars y partagent des trucs que t’as même pas imaginé. Allez, j’espère que tu vas réussir à le faire tourner, c’est trop dommage de rester coincée chez soi alors que l’aventure t’attend ! Courage !