Répondre à : Faux Allumage inversé, c’est pas si simple .

patatra
Participant

C’est faux Ah, le faux allumage inversé, c’est pas évident ! J’ai tenté la même affaire un jour, et jai bien galéré aussi. Franchement, ça demande un petit coup de main et un peu de patience. J’avais été au début un peu trop optimiste avec la taille des bûches, tu vois ? J’vaais l’impression que plus c’ètait gros, mieux ça marcherait, mais en fait, le secret c’est de bien choisir la quantité et le type de bois. Des petits morceaux, c’est bien, mais faut aussi des trucs qui prennent bien et qui aient un peu de caractère. Pour la fumée, ça peut être dû à l’humidité du bois, ou au fait que t’s pas assez d’air qui circule. Pense à bien aérer le feu au départ et à vérifier les ouvertures de ton poêle. Une fois que çà s’enflamme bien, ça devient plus facile. Ton histoire de flimper, je comprends bien, j’ai moi aussi eu ces momonts stressants avec le mini à la maison ! N’hésite pas à investir dans un bon souffleur ou à faire un bon lit avec des petits morceaux avant de mettre les grosses bûches. Et si jamais ça ne marche vraimen pas, tu peux toujours essayer avec du papier journal et un peu de petits bâtons pour allumer au début. Tiens nous au courant, hein !