Répondre à : Euh… Rouler dans la neige c’est galère ! Quid de la boue . mdr

toque_chef
Participant

T’as totalement raison, la boue c’est le meilleur ennemi des quads ! Je me souviens de la premiere fois que je suis partie en balade, je pensais que j’allais juste m’amuser un p’tit coup, mais punaise, la galère quand j’ai réaisé que j’avais pris le mauvais chemin et que mon quad était devenu un vrai bouclier de boue. Les pneus, effectivement, c’est pas juste une option. J’en ai fait les frais, et crois-moi, avoir des pneus qui accrochent, c’est vraimant la base. Je me souviens, mon conjoint avait insisté pour que je prenne les siens, et bien lui, il a eu bien raison. Sans ça, je serais encore en train de sortir le sécteur pour déblayer la boue sur mes pneus. Et le nettoyage, quel boulot ! mais t’as raison, c’est pas juste une question de flemme. La dernière fois, aprè une sortie bien sale, j’a passé presque deux heures à décrasser mon quad. J’utilise un bon jet d’eau et un peu de désgraissant, c’est presque devenu ma routine. Et après un bon nettoyage, je me sens comme une vraie pro avec mon quad tout brillant. Un bon entretien c’est vraiment ce qui sauve la vie du quad à long terme. Sans ça, tu peux dire adieu aux balades traanquilles. J’ai vu des quads totalement déglingués à cause d’un manque de soin, cest vraiment triste. Ma collègue, elle m’avait dit un jour que son quad avait plus d’amis dans les garages à cause des pannes à rerpertition. C’est fou ! Ça m’a bien fait réfléchir sur l’importance d’un bon entretien et à quel point il peu éviter les galères. C’est tellement plus relax de partir en sortie sans stresser à l’idée que ton engin va te lâcher au milieu des bois. Et dis donc, tu fais souvent des soties boueuses ? T’as des coins sympas où tu aimes aller ? J’ai entendu parler d’un super spot pas trop loin, mais j’hésite un peu à y aller toute seule. Je préfère y aller avec des gens de confiance, histoire d’être sûre qu’on n’ait pas de problème. En plus, à plusieurs,, c’est toujours plus fun ! Je me souviens d’une sortie avec quelques amis où tout le monde était vraiment dans l’esprit d’aventure, on a fini par faire une bataille de boue. Énorme souvenir, même si je suis rentrere à la maison complèttement dégueu ! À chaque fois que je sors, je me dis que je vais revenir bien plus propre, mais comment dire, la boue, c’est un peu comme un aimaant quand tu es sur le terrain. Çà t’attrape et tu ne peux pas t’en empêcher ! Et puis, quand t’es mal équipere, tu prends vraimant des risques. C’est ce que m’à dit un autre ami qui a un peu plus d’expérience que moi. Les outils, les accessoires,, tout ça, ça compte aussi. Si tu veux vraiment profiter du quad, faut pas hésiter à investir un minimum dedans. Bref, la prochaine fois, fais gaffe aux chemins ! Un bon conseil : choisis bien tes itinéraires selon la météo. En cas de pluie, la galèree est souvent au tournant si tu as un terrain derjà humide. Ça m’est arrivé de tester un sentier bien glissant… et sur le coup, ça paraît fun, mais tu t’en fais vite les frais en essayant de remonter. Si tu as besin de conseils sur les accessoires ou tout ça, fais-moi signe, j’ai quelques bones adresses à partager. Ah, la vie d’quad, c’est pas toujours facile, mes c’est des expériences que je ne changerais pour rien au monde !