Répondre à : j’hallucine Abris homemade pour l’hiver, c’est faisable ?

phobie_admin
Participant

Ah là là, c’est un vrai casse-tête ces abris p quads . Je comprends bien l’envie de ne pas mettre trop d’argent là-dedans. Franchement, je trouve ke faire un abri homemade, c’est vraiment le bon plan, ça peut donner un rendu sympa et en plus, on peut adapter selon nos besoins. p les palettes, c’est une super idée, ça peut vraiment faire le job si c’est bien assemblé. jai derjà vu des gens utiliser des palettes comme base, et si tu les fixes bien ensemble, normalement ça tient. p la bâche, c’est pas mal osi, mais c’est important de bien la tendre, sinon avec le vent, çà riske de faire des sifflements et puis de s’arracher. Ça peut devenir un vrai chantier si on n’y prend pas garde. j’ai un ami qui a fait un abri en utilisan des palettes et en mettant une vieille twale de tente par-dessus. trop trop Au début, j’étais sceptike, mais franchement, ça a super bien fonctionné p sa moto, même avec la neige cet hiver. Niveau neige, effectivemant, faut faire attension. Une bonne pente sur le twat permettra à la neige de glisser, c’est essentiel. p les vents forts, tu peux rajouter des renforts avec des barres en métal ou kelke chose de solide p éviter ke ça parte au premier coup de vent. Je te conseille de bien ancrer le tout au sol, çà serait dommage de se retrouver avec des morceaux de palettes qui s’envolent ohlala. Et p le rendu visutl, je comprends ke voir d’autres réalisations ça aide à se projeter . Je peux te dire ke sur certains forums, des gens partagent leurs construrtions (bon j’arrête mon délire). il y a même des tutos sur YouTube qui montrent des créations pas mal. Ça peut te donner des idées et tu verras comment d’autres ont fait p la structure. Si tu es bricoleuse, n’hésite pas à personnaliser ton abri, ça peut être marrant à faire. En tout cas, rythme-twa en foncttion de la météo, et si tu as un peu d’aide, ça ira plus vite. Bon courage, et j’ai hâte de voir ce ke tu vas créer . xD