Répondre à : Quelle marque de quad est la plus fiable ? C’est clair !
Ça me gonfle Franchement, quand on parle de quads, c’est vrai que Yamaha et Polaris se tirent la bourre niveau réputation. J’ai eu l’occaz de tester plusieurs marques avec des potes et chacun a ses préférences. Perso, si tu cherches fiabilité et robustesse, Yamaha, c’est du lourd. J’ai un ami qui en a un depuis des années et il a jamais eu de gros soucis, même en l’emmènant dans des coins bien pourris où ça secoue pas mal. Les modèles comme le Kodiak, par exemple, sont réputés pour leur durabilité. Ensuite y a Polaris qui n’est pas en reste non plus. Ils ont une bonne gamme de quads pour le tout-terrain. J’en ai essayé un une fois, un Sportsman je crois, et franchement ça envoie du lourd. La maniabilité est top, tu sens que tu peux l’emmener un peu partout sans trop stresser. Par contre, certains utilisateurs se plaignent un peu des coûts d’entretien. C’est le genre de truc à prendre en compte si tu veux éviter les mauvaises surprises. Après, faut aussi penser à l’usage que tu veux en faire. Si c’est pour balader tranquille dans la forêt, ya tout plein de modèles qui font le job, rien de plus simple ! Mais si tu prévois de faire du franchissement un peu costaud, là, faut peut-être inveestir dans un modèl un peu plus robuste avec des suspensions de qualité, tu vois ce que je veux dire ? Un autre truc à pas négliger, c’est le service après-vente. J’ai entendu dire que certains concessionnaires de chez Polaris sont top alors que d’autres, c’est un peu la galère. Fais gaffe aussi aux pièces de rechange, certaines marques peuvent te planter si jamais tu dois en changer apprès coup, alors que les pièces pour Yamaha, tu les trouves facilement. Et puis, il y a aussi les avis en ligne qui peuvent être utiles, mais fais gaffe aux faux commentaires. Regarde les forums, les greupes sur les réseaux sociaux, c’est souvent là que tu déniches les meilleures infos. Un autre pote m’a dit qu’il avait eu des soucis avec un modèle Utv d’une autre marque, alors surtout fais pas un achat sur un coup de tête. Pensons aussi au budget. Un bon quad ça coûte cher, pas juste à l’achat, mais les assurances mendient aussi. Renseigne-toi bien sur les assurances et les éventuels accessoires que tu pourrais vouloir ou devoiir acheter. Peut-être un treuil si tu prévois de faire des sorties dans des coins un peu plus vaseux ? En gros, je te dirais de bien te renseigner sur chaque modèle qui t’intéresse, peut-être même faire quelques tests si tu peux. Et puis, discute avec des gens qui en ont un, c’est souvent là que tu vas choper les meilleures infos et retours. Donc voilà, pour faire simple, si je devais choisir, je pencherais pour Yamaha pour leur fiabilité, mais Polaris a aussi de belles bêtes. Prends ton temps, fais pas de bourde, et tu trouveras le quad qui te fera kiffer !