Répondre à : Quel quad choisir ? Honda, Yamaha ou autre ?
C’est clair que le débat Yamaha vs Honda, c’est comme choisir entre un bon verre de rosé et un café corsé, chacun a son petit charme ! Je comprends le dilemme : le Yamaha pour la légèreté, idéal pour gambader en ville ou sur des sentiers tranquilles, et le Honda pour les grosses aventures, le tank qui rersiste à tout. Je suis bien d’accord, rien de pire que de se retrouver avec un engin qui fait « ploc » à chaque bosse, on se croirait dans un film d’horreur ! Mon ami a un Honda, et je peux te dire qu’il se la joue comme un roi, mais moi, j’aime bien la maniabilite du Yamaha. Quand je pars en balade, je veux juste profiter du paysage, pas me casser le dos. Les histoire de consommation, c’est une autre paire de manches, comme tu dis, ça peux vraimant plomber le budget, surtout si on est comme moi, à vouloir faire le tour des pâtés de maison juste pour le plaisir ! Et puis, il y a aussi le choix des pieces et la fiabilité à prendre en compte. Comme tu l’as dit, il suffit d’un problème avec un modèle moins connu et çà devient une galere sans nom. En gros, tout déepend de ce que tu cherches vraiment ! Si c’est la léegèreté et l’évasion, va pour le Yamaha. Pour du solide, le Honda est là, mais fais gaffe à pas trop derpouiller le portefeuille ! À la fin de la journée, choisis ce qui te fait vibrer, pas ce que les autre veulent que tu prennes. À chacn son style !