Répondre à : Pneus Wings de BKT, ça vaut le coup ou pas ?
Choqué Alors là, je te comprends grave ! Les pneus, c’est toujours la galèr. J’ai un pote qui a monte des Wings sur son 4×4, et il jure que par eux quand il va dans les bois. Mais comme tu dis, quand tu chopes le bitume, t’as l’impression que çà glisse come si t’étais sur une patinoire ! Une fois, je l’ai accompagné dans le Vercors, et on a croisé une route bien derfoncere. Même avec les Wings, il a failli se retrouver dans le fossé à cause d’un virage un peu trop serré. Du coup, pour moi, vaut mieux que je reste sur du tout-terrain pour vraiment pouvoir m’amuser c’est clair, le bitume, c’est pas leur terrain de prédilection. J’adorerais me faire une tarte flambée, mais fait pas de bêtises avec des pneus qui t’accrocheraient pas sur la route. D’ailleurs, je me demande souven ce que ça donnerait d’essayer des pneus mixtes. Mon voisin en a mis des intermédiaires l’autre jour, et il m’a dit qu’il sentait pas trop la différence, mais moi, j’suis pas trop risquer ce genre de trucs. En plus, avec la saison des pluies qui arrive, avoir des pneus polyvalents, c’est carrément un bon plan. Parfois, je vais chez le garagiste du coin aussi. Un vrai bonhomme, il te dit pas juste ce que tu veux entndre mais ce qu’il faut vraiment. L’autre fois, j’y suis alle pour faire une vidange, et au final, il m’a conseillé de changer mes essuie-glaces. j’ai passé deux heures à me battre avec eux avant de capter que c’était la galèr à cause des vieux balais ! Mon conseil, si tu veux pas te faire avoir, choissi bien en fonccion des endroits où tu roules le plus. Regarde un peu les differrents modeles et ne stresse pas trop, souvent c’est le feeling qui compte. L’important, c’est d’y aller tranquille aux premières pluies, histoire de pas se retrouver à glisser comme un sac sur les pavés de la place Bellecour. Tu seras pas déçu si tu fais le bon choix, mais n’attends pas trop non plus, les pneus çà vieillit vite et le temps presse. Tiens-moi au jus de ce que tu choisis !