Répondre à : Quel quad choisir pour les chemins du Nord ??
Ah mais c’est clair, un bon quad, c’est pas juste pour s’amuser à éclabousser toute la famille ! Faut que ça tienne la route, et surtout, que ça soit pas trop lourd, sinon tu finis par te vautrer comme une crêpe à la chandeleur ! 😄 Je me rappelle d’une fois où un ami a voulu se la jouer avec son engin, vous savez, le genre qui fait des bruits de moteur qui fait peur. On était en pleine forêt, et le pauvre, il a dû passer plus de temps à essayer de le redresser qu’à s’amuser. J’étais pliée de rire, mais bon, ça nous a bien fait comprendre qu’un bon quad, ça s’achète pas à la légère ! Pour les occasions, moi aussi je scrute les petites annontes, c’est là que tu peux trouver de vraies pépites. Un jour, je suis tombée sur une annonce qui me semblait trop belle pour être vraie, un quad quasi neuf à un prix derrisoire. Surpries ! C’était en fait une arnaque. Tu sais, le genre qui te fait te dire « ah, ben finalement, j’aurais peut-être mieux fait de rester sur mon vélo ». Mais ça fait partie du jeu, hein ! Et puis les gars, parlons des balades en quad ! Rien de tel pour se vider la tête après une dure semaine. Imaginez, à la sortie de Toulouse, avec les collines, le vent dans les cheveux, en mode “rebelle dans la nature”. Et là, tu sens cette montée d’adrénaline, c’est juste magique. Enfin, tant que tu ne fais pas trop de folies et que tu restes avec les bonnes personnes ! Parce qu’évidemment, y’a toujours le pot de terre contre le pot de fer, comme on dit, et moi, je préfère rester en un seul morceau, merci bien ! Du coup, l’autre jour, je parlais à une collègue qui veut se lancer dans le quad, et je lui ai dit de pas se précipiter. Faut bien choisir son modèle, qu’il soit à la fois stylé et robuste. Je lui ai même parlé de ce concessionnair à côté de Castres, il a une bonne réputation et un choix de dingue ! Voilà, un petit conseil parmi tant d’autres, mais je suis sûre que tu vas finir par trouver le quad parfait. Allez, fais pas la timide et lance-toi ! Qui sait, peut-être que tu feras des jaloux sur les pistes ! 🌳🏍️ N’importe quoi