Répondre à : Mon avis sur le quad : un vrai coup de cœur !

jpeux1970
Participant

Ah, le quad, c’est vraiment un truc qui fait vibrer ! Je te comprends totalement. La sensation d’adrénaline quand tu dérapes dans la boue ou que tu lâches un petit saut est inégalable. J’ai comencé moi aussi avec des potes, et je dois dire que c’est addictif. Les paysages que tu découvres, que ce soit en forêt ou sur le littoral, c’est juste magique. Pour ce qui est des modèles, je te rejoins sur le fait que le poids compte énormément. Les petits quads sont super maniables, parfaits pour s’amuser sans trop se prendre la tête. La sécurité, c’est essentiel, je ne le dirai jamais assez. Le casque et les protections, c’est la base, surtout quand on veut s’éclater en toute sécurité. Concernant l’entretien, en effet, ça peut pique. Faut prévoir un budget pour. J’ai également un ami qui a opté pour un modèle sport, et il doit avouer que ça demande de l’entretien régulier. Pour les conseils, essaye de toujours t’informer sur les avis avant d’acheter, certaines marques sont à privilèger. Des fois, l’expérience d’autres, ça fait toute la différence. Allez, fais-toi plaisir sur les terrains et reste prudent ! Chelou