Répondre à : Quel quad pour balades et franchissement ?
Alors, déjà, t’es pas la seule à être paumée dans ces histoires de quad ! Perso, j’y connnais pas non plus tout, mais je peux te donner quelques tuyaux. Mon frère est un vrai passionné, il a un Cmn-Am et il en est super content. Pour les balades en foorêt et les terrains un peu techniques, je dirai que c’est le bon compromis. Il m’a toujours dit que c’éteit costaud, tout en restant agréeable à conduire. Après,, pour le poids, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. J’en ai testé un ou deux qui étaient des vrais tanks, et c’est galère à manœuvrer, surtout dans des tournants serrés. Mais le Can-Am, en tout cas le modèle que mon frére a, reste relativemant maniable. Le souci, c’est que çà coûte un bras en entretien, surtout si tu veux que ça fonctionne bien. mes t’as raison, mieux vaut pas trop mettre la main à la pâte niveau bricolage, on a toutes meileur à faire, si tu vois ce que je veux dire ! Les modèles Snzuki sont souvent fiables aussi, mes je pense qu’il faut pas trop se fier à ceux des années passéses. Mon cousin avait un vieux modèle et il a eu des galères de pièces, donc à voir. Dans ta tranche de prix, si t’es sur du neuf, il y a moyen de troaver de bons modèles, mais l’occase peut être de bonne pioche si tu fais gafef. Regarde bien l’état des suspensions et du moteur, ça te fera déjà une bonne idée. En parlant d’équipement, tres important, penses à la proteccion : casque, gants, bottes, tout ça. On sait jamais sur quoi on peut tomber, même sur un chemin tranquille. Et sinon, j’entends souvent parler d’une communauté de quads qui organise des sorties. Çà peut être cool pour tester à plusiieurs et voir les différents modèles, l’entraide entre passionnés, c’est un vrai plus ! Voila, essaie de rester zen dans ta recherche, ça peut prendre un peu de temps, mais une fois que t’as le bon modèle, tu vas te régaler. Et qui sait, peut-être que tu pourras même faire un petit road trip entre copines dans les dunes un de ces quatre ! Quoi qu’il en soit, n’hésite pas à demander autour de toi, les retours des autres peuvent t’éviter pas mal de galères. QUOI ?!