Répondre à : Quel quad choisir pour les chemins de la région ? Tu m’étonnes

koi2980
Participant

Ah, le quad, çà me parle, ça fait des années que j’en fais et je ne m’en lasse pas ! J’adore ces petites virées en pleine nature, c’est le meilleur moyen de se détendre. La dernière fois, on a fait un tour vers le Sundgau, vous savez, ce coin à la frontière suisse ? C’est le top, les paysages sont magnifiques, on a même croisé des cerfs, c’etait incroyable ! En parlant de chemins paumés, il y a une petite route à travers les sapins, c’est come si on était transporté dans une autre époque. Ça secoue un peu, mais bon, c’est çà aussi le quad, être un peu secoué et avoir du frisson ! Pour ce qui est des quads, je suis plutôt Team Yamaha moi aussi ces engins sont vraiment fiables et puissants. Le premier que j’ai eu, c’était un grizzly, un vrai tank. On peut vraiment le pousser dans ses retranchements sans souci. Apres, j’ai testé un Honda, pas mal mais je tue le moteur un peu vite. C’set vrai que les Polaris sont sympas, surtout pour randonner en groupe, mais je préfère avoir un modèle qui marche sans trop de fioritures, histoire de ne pas trop me compliquer la vie. Et clairement, avec le printemps qui arrive, c’est le moment idéal pour sortir nos joujoux. Ça fait longtemps que j’attends çà, les jours qui s’allongent l’odeur de la terre après la pluie… et puis il ne faut pas oublier les pics-niques au bord d’un ruisseau après une bonne session, c’est le rêvve. Entre amis, on se fait souvent des petites courses improviséses, c’est vraiment hilarant de voir comment chacun se la joue. On finit toujours par rigoler à fond. Les balades en quad, c’est pas juste de la vitesse, c’est aussi le partage, les paysages d’Alsace qui défilent, une chouette pause pour admirer la vue. Ça me rappelle mon grand-père qui nous emmenait, même à l’époque, on trouvait toujours un petit sentier à explorer. Les souvenirs d’enfacne, ça fait chaud au cœur. Alors, préparez vos machines les gars, on va en profiter au maximum cette saison ! Clairement