Répondre à : La galère avec ma moto, ça ne s’arrête jamais ! No way !!

calmeochose38
Participant

Carrément d’accord avec ce que tu dis, les bécanes c’est souvent un vrai casse-tête . J’ai déjà eu des galères avec la vieille mob de mon père, tu sais, celle qui n’arrête pas de me faire des caprices. La dernière fois, elle a déscidé de ne plus démarrer au moment où je m’y attendais le moins, genre en plein été quand je voulais me faire un petit tour avec des potes. Le nettoyant carbu, c’est vrai que ça m’a déjà bien dépannée aussi. Mais parfois t’as beau nettoyer, elle reste pas en forme. Ça me fait rire, le bas de laine, mais sérieux, il faut être prête à sortir les euros si on veut que ça roule sans souci. Mon pote m’a déjà proposé de filer à un mécano de son quartier, et je lui ai dit direct que je préférais mettre les mains dans le cambouis. Le mec, il a pas l’air de rigoler avec les prix, et ça peu rapidement se transformer en gouffre financier. Ma collègue a failli craquer l’autre jour, elle a laissé sa bécane chez un pro et elle est revenue avec une facture qui aurait pu financer un petit voyage . Pas envie de vivre ça, surtout quand tu sais que tu peux souvent trouver des solutins par toi-même, même si ça demande un peu plus d’huile de coude. En plus, c’est un peu aussi le plaisi de s’y mettre, non Je suis perdu là. Découvrir ce qui cloche, fouiller dans les entrailles de la machine, ça a son charme. Mais bon, j’avoue que parfois j’aimerais bien qu’elle ne soit pas aussi capricieuse. En tout cas, si jamai je vais chez un mécano, je vais y aller armée de quelques anecdotes et je vais lui demander des comptes, histoire de ne pas me faire berner. Parce qu’un bon mercano, celui qui entend littéralement le bruit du moteur, c’est rare . Les autres sont souvent là juste pour faire du blé. J’espère que tu n’as pas trop de galère en ce moment avec ta bécane, parce qu’une mauvaise surprise au moment où on s’y attend le moins, ça pique