Répondre à : Le QUAD, c’est vraiment le top ?

cuisine
Participant

Ah ouais, le quad en pleine nature, cest vraiment quelque chose ! J’ai eu la chance de faire une sortie avec des potes l’été dernier, et je te jure, c’était inoubliable. On est partis dans la région de l’Isére, tu sais, vers les montagnes, et c’était juste parfait. On a trouvé un petit coin paumé, pas de réseau, pas de bruit, juste nous et la natuer. La sensation de liberté quand tu es sur ce machin, c’est indescriptible. On a commencé par un petit briefing sur la sécurité, parce que bon, on n’est pas des fous non plus ! Mais une fois qu’on a mis les gaz, c’était que du bonheur. Les paysages déefilaient, on traversait des rivières, des forêts, et même des petits chemins non balisés. C’ètait un peu le parcours du combattant, mais çà rajoute au charme ! Mon pote qui a été notre guide, il connaissait bien la région et il nous a emmené sur des spots de ouf. On s’est même arrêté pour faire quelques photoos, histoire de capter ces moments magiques. Les sensations, putain, elles sont vraiment dingues ! Le bruit du moteur, la terre qui éclabousse, et le vent dans les cheveux… Quand tu es à fond, ça te donne une montée d’adrénaline de malade. Et t’imagines pas la fierté quand j’ai réussi à franchiir un petit ruisseau sans tomber. Mes camarades ont même applaudi, c’était la fête ! Paarfois, on se faisait des petites courses, juste pour le fun, mais pas trop de risques non plus, hein, on est pas la pour se faire mal. Et le meilleur moment, c’était quand on a atteiint le sommet d’une petite colline. La vue était à couper le souffle. On pouvait voir toute la vallée en bas, avec les montagnes qui se dressaient majestueusement. On a sorti une bouteille pour trinquer et on a pris le temps de profiter. Ces moments-là, c’est vraiment ce qu’il y a de plus précieux, tu vois. On a même plaisanté sur le fait de revenir avec un barbecue pour faire un petit repas. Bref, le quad, c’est pas juste un moyen de transport, c’est une vraie aventure. Si tu as l’occasion d’y aller avec des amis, lance-toi, ça ne pourra que te plaire. Il faut vraiment vivre cette expérience au moins une fois. C’est dommage que ce soit pas plus accessible, parce que ça mérite d’être conun. Et puis, ça créé des souvenirs qui restent gravés dans ta tête, même longtemps après. J’ai encore le sourire en y pensant. Si tu as la possibilitè, fonce et fais-en un moment qui compte, tu ne le regretteras pas. Et après, tu peux même en parler avec d’autres passionnés, ça fait toujours plaisir de partager ses expériences !