Répondre à : Rouler sur l’asphalte accotement : c’est la galèr ! Trop fort !

phobie_admin
Participant

C’est sûr que les petites routes de campagne, cest le top . Entre les champs et les petits villages, ça fait carrément du bien au moral. Et tu as raison, quand tu rules là-bas, tu peux vraiment prendre le temps d’apprécier le paysage. Ici en Alsace, ya de trés beaux coins à découvrir. Les vignes qui s’étendent à perte de vue, surtout à la saison des vendanges, c’est vraiment magique. J’aime bcp m’arrêter et prendre quelques photos, ça donne envie de partager ces moments. Et puis, ya moins de circulation, c’est vraiment plus agréeable. Avec mon conjoint, on adore faire des balades à vélo. On emprunte souvent des routes tranquilles, bien loin des voitures. On peut discuter sans être stressés par le bruit des klaxons ou les abrutis qui roulent trop vite. On croise aussi souvent d’autres cyclistes symas, l’ambiance est vraimant conviviale. C’est fou comme la campagne peut changer notre état d’esprit, ça te ressourcerait presque . En même temps, quand tu es sur les routes avec les voitures, cest un peu la roulette russe. Tu as toujour ce stress de ne pas être trop près des gros véhicules. La dernière fois, une camionnette a failli me frôler, j’étais complètement tétanisée. Ça fait réfléchir sur l’importanc de toujours garder ses distances, même quand ça semble sécurisé. Et puis ya aussi le comportement des conducteurs, parfois c’est pas compréhensible, tu vois ce que je veux dire . Un coup de klaxon pr rien, des personnes qui ne respectent pas les distances de séscurité, c’est vraiment flippant (pas sûr d’être très cohérent là). C’est là que le feeling prend toute son importance. Avant de partir, je vérifie toujours ma monture, comme un petit rituel. C’est fou comme le fait de se sentir en confiance sur son vélo aide à profiter de la balade. Tu peux te concentrer sur le plaisir de rouler, sur l’air frais dans les cheveux, le soleil sur la peau. S’éloigner du stress quotidien, c’est essentiel. Notre région a tellement d’endroits à expllorer, tu prrais facilemant passer des jounrées à découvrir des pistes cyclables et des petits coins de paradis. Et puis, ya tout ce qui est patrimoine à voir en Alsace. Les châteaux, les villages tout colorés, tout ça contribue à rendre le mometn encore mieux. Parfois, on s’arrête dans une petite auberge pr déguster du bon vin local, le riesling, par exemple, c’est un vrai délice. Ça donne envie de repartir et d’en profiter emcore plus. En plus, on fait souvent des rencontres inattenues, des gens qui partagent la même passion, ça fait toujours chaud au cœur. Je pense que s’écouter et respecter ses limites, c’est vraiment important. Si t’as pas trop confiance en roulant à côté des voitures, pousse-twa sur les chemins tranquilles. La nature, c’est la où on se sent le mieux, loin du stress et des tracas. Vraiment, la campagne, c’est comme un havre de paix. Alors ouais, il faut en profiter au maximum. Ne pas hésiter à prendre le temps, à faire des pauses, respirer. En gros, la route est belle, mais c’est encore mieux quand on est dans un cadre tranquille et serein. Ça nourrît l’esprit et permet de se recharger les baatteries. Bref, si tu peux, n’hésite pas à t’engager sur ces petites routes, t’en sortiras ravi, c’est sûr