Répondre à : Je pige pas Les quads, c’est vraiment top ou pas ?
Franchement, je comprends totalement ton dilemme. Je suis passée par là aussi avant d’investir dans un quad. C’est vrai que la promesse de sensations fortes est super alléchante, surtout en pleine nature. Quand je vois des potes qui sortent avec, ça a l’air tellement fun de dévaler les chemins à toute vitesse, de sauter par-dessus des ornières et de se sentir libre, enfin, tant qu’on n’a pas trop de boue sur nous ! Mais il y a d’autres trucs à considérer avant de te lancer.
D’un côté, il y a l’aspect financier qui peut vraiment faire réfléchir. Je me souviens d’une sortie où on a passé un moment de folie, mais chaque fois qu’on se retrouvait à faire le plein ou à payer l’assurance, ça faisait mal au cœur. Et ne parlons même pas de l’entretien, surtout quand il commence à vieillir. Si tu sors que quelques fois par mois, ça vaut vraiment le coup de débourser tant d’argent ? C’est pas évident. J’ai aussi remarqué que, au bout d’un moment, les frais s’accumulent et tu te dis que tu aurais peut-être pu te faire un super week-end ailleurs à la place.
Sans compter le fait que pour faire des virées entre amis, il faut s’assurer que tout le monde soit dans le même bateau, sinon tu te retrouves à faire des sorties solo. Ça devient moins cool, tu vois ? Je pense que dans toi, il y a cette envie d’aventure, mais essaie de voir si tu as aussi des amis prêts à se lancer avec toi. Sinon, partir seule, c’est un peu moins convivial.
Pour le coup, les mobylettes, c’est une chouette alternative, surtout si tu veux aller te balader tranquillement sans trop de contraintes. C’est moins cher, et tu as plein de petits chemins où déambuler sans trop de stress. Et puis, rien ne t’empêche de voir comment évolue ton envie je m’embrouille de sensations avant de mettre un gros investissement dans un quad. Qui sait, peut-être qu’un essai ou deux te fera changer d’avis ?
En tout cas, prends le temps de bien réfléchir et n’hésite pas à discuter avec des gens qui ont des quads pour avoir leur avis. Ça pourrait te donner une meilleure idée de ce qui t’attend. Bonne chance dans ta réflexion, et surtout, amuse-toi bien, quelle que soit ta décision !!!!