Répondre à : Les prix en Espagne, ça cogne ! C’est clair !

Stephanie.136
Participant

Ah là là, tu n’es pa la seule à avoir remarqué ça. J’y suis allée au printemps dernier avec des amis, et franchement, j’ai été dégoûtée par certains prix. On s’est pris une dalle avec le budget, surtout pour l’essence. Quand t’es motorisé à fond avec un quad, ça fiche un coup. Du coup, on a tellement moins roulé que ce qu’on avait prévu. Puis même pour manger, ça fait mal. Au début on se dit : “Allez, on va se faire plaisir, manger des tapa, tout ça.” Mais à la grave grave fin, le portefeuille te dit “stop”.

Je me souviens d’un resto où on a voulu se faire un bon repa, un peu copieux. On a voulu commander plusieurs plats pour goûter un peu à tout, tu vois le style. Le restaurant nous a apporté la note à la fin, et là, c’était le drame. La note nous a dégoûtés, franchement. On se faisait à peu près le même budget qu’à Paris pour des plats qui, il faut le dire, sans être mauvais, n’étaient pa si extraordinaire que ça. Parfois, je me demande si les locaux, ils ne se moquent pa un peu de nous.

Et puis, je ne parle même pa des bars; tu veux juste te prendre un petit verre en terrasse, et là, bam ! Les prix s’envolent. C’est quasiment le prix d’un cocktail en boîte là-bas, même pour une simple sangria. Heureusement, y a des petits quartiers moins touristiques où les prix sont plus abordables. Mais encore faut-il savoir où aller, psk la plupart des gens se dirigent vers les pièges à touristes.

Pour te donner une idée, ma collègue, elle était venue avec son mari et ils avaient trouvé des marchés locaux où les prix étaient bien plus raisonnables. Il paraît que les fruits, par exemple, au marché, ça envoie du lourd niveau qualité-prix. J’ai même entendu que dans certaines régions, tu peux trouver des endroits où la tapa coûte vraiment quelques euros. Mais encore faut-il être dans la bonne région.

Sinon, y a toujours la solution de partager les plats. Ça vaut le coup de faire un système de tapa à l’aveugle : chacun commande des trucs différents et on goûte à tout. Façon buffet, tu sais. Comme ça, au moins tu te remplis le ventre sans te ruiner.

Et puis si tu navigues sur le net avant d’y aller, il existe plein d’applications où des gens partagent leurs bons plans sur les restos abordables. Un petit coup d’œil sur les réseaux sociaux et tu peux dénicher des coins sympa. Perso, je fais souvent mes devoirs en consultant des blogs de voyageurs. En plus, y a des codes promo parfois pour économiser sur certains services.

Pour conclure, même si ça fait mal au cœur de dépenser autant, c’est quand même un pays magnifique avec une ambiance de fou. Faut juste faire bien gaffe à son budget, et prendre le temps de discuter avec les locaux. Ils ont souvent des astuces et des recommandations à partager. On peut pa laissé l’oseille nous pourrir le plaisir de découvrir tout ça, tu vois ce que je veux dire ? Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu. Tiens bon et profite malgré tout, la vie est trop courte pour se paser de bonnes expériences ! +1