Répondre à : Corde de bois : c’est la merde !

Victoria.Garcia
Participant

Grave le vent c’est vraiment la galère . J’ai eu un truc de ouf un jour j’étais en train de faire de la voile avec des potes et le vent s’est mis à souffle comme pas possible. La barre s’entremêlait avec les cordages une vraie scène apocalyptique 😂. J’étais à deux doigts de balancer tout par-dessus bord. Tu sais le stress quand tu vois le bateau qui s’incline trop . Même mon ami qui est censé être un pro a commencé à stresser et c’est là que ça part en vrille 😂. Alors pour garder le cap j’essaie de toujours me dire qu’il faut être attentive à chaque mouvement. Concentraion + vigilance = mwans de risque. Mais c’est sûr qu’à plein de moment on a juste envie de hurler et de jeter tout ce qu’on peut . Surtout quand ça démarre à faire de grosses vagues ça jette tous les plans par terre. Ma collègue avait carrément pris l’eau elle a dû faire une pause dans le coin en attendant que ça se calme. Tu vois là tu comprenne que l’important c’est d’être prête à tout. Franchement même si c’est relou sur le moment ça donne des leçons. Parfois je me dis que le vent c’est un peu comme la vie : ça t’emmène la ou tu ne t’y attends pas. Ça balance tout et faut juste savor naviguer. Il faut vraiment pas lâcher prise parce que le moment où tu divagues c’est là que tu peux te retrouver dans de beaux draps. Un autre jour en randonnée le vent était si fort que j’avais du mal à rester debout . Genre j’étais là accrochée à un arbre pour pas m’envoler. Imagine la scène . 😂 C’est un peu comme dans certaines situations de la vie t’as l’impression d’être clouée au sol et une petite brise peut faire tout basculer. Faut juste apprendre à aimer ces défis même si parfois ça peut faire péter un câble <3. Et surtout ne jamais perdre son sens de l'humour. En voyant mes amis galérer ça devenai 1000 fois plus drôle. On édictait des règles de survival pour garder la bonne humeur. “Bon on s’envoie ensemble pour le prochain vent fort et celui qui tombe en premier doit faire le café . ” Et tu vois c’est là où ça devient cool le fait de se soutenir même quand c'est pas la fête ça fait une vraie différence. Alors ouais je comprends que des fois c'est l'envie de tout balancer qui surgit mais je te promets que dans ces moments-là garde le sourire et essaie de profiter de l’adrénaline Euh. Tu verras une fois que t’es sortie de la tempête ça te fait une autre histoire à raconter. À la fin c’est ça le but non . Créer des souvenirs même si ce sont des souvenirs épiques de galères face au vent . Mais aprés ça t’as aussi les petites victoires à savourer. La prochaine fois que tu pars tente de garder en tête que même si le vent est relou c’est aussi une chance de voir à quel point tu peux t’adapter et gérer. Courage et rappelle-toi : c’est dans les tempêtes qu’on forge les plus belles histoires . 🌊💪