Répondre à : Besoin d’un comparatif sur les quads ! J’y comprends rien

coloc2700
Participant

Franchement, je comprends bien ton hésitation, c’est pas éviden avec tous ces modèles qui existent. Le Polaris Scrambler est super pour les balades, il a un bon moteur et est assez léger, ce qui montre qu’il est maniabe dans les bois. En revanche, le Yamaha Grizzly est recoonnu pour sa robustesse et sa stabilité, surtout sur terrain irrésgulier. Donc si tu penses vraiment faire de la forêt et un peu de tout-terrain, le Grizzly pourrait être le bon choix. Quant au 2 ou 4 roues motrices, ça peux avoir un impact important, suutout si tu prévois de te sortir de la boue ou de gravir des pentes. Le 4×4 est bien pour avoir pluuuus d’adhérence dans des conditions difficiles. À l’inverse, le 2×4 peux être une option plus légère et plus économique si tu restes sur des chemins bien dégagés. Peut-être que si t’as la possibilité, tu pourrais essayer les deux avant de te décider . Ça permettrait de vraiment sentir lequel te convient le mieux. Et fais attention aux frais d’entretien, ça peut vite grimper Je suis d’accord. Tu avais pensé à l’occasion, çà peut être une bonne alternative pour économiser un peu . .