Répondre à : J’en ai marre Quel pantalon choisir pour le quad ?
Ah je te jure LES pantalons en toile c’est vrm la base quand t’es sur des chemins galères ! Je suis d’accord faut mettre le prix sinon prépare-toi à finir pleine de boue et on sait tous que c’est pas le look du siècle même si ça peut faire un peu “baroudeuse” sur le moment 😅. Mon cousin c’est un vrai addict des trails chaque fois qu’il enfile ses O’Neal on dirait qu’il va y avoir une compèt’ de motocross alors qu’il se balade juste dans le coin mais bon ça fait partie du trip non ?
Pis les tissus techniques c’est pas juste un marketing c’est hyper utile ! Perso j’en ai un que j’ai acheté l’année dernière il m’a sauvé la mise dans des conditions vrm pourries la pluie qui tombait à seau tu vois le genre ? Je suis ressortie de là et j’avais juste un peu de boue sur les chaussures. Je m’appelle pas superwoman mais ça c’est vrm top ! Et pour ce qui est des gants c’est clair ça fait jolie et ça protège bien. Il faut pas de mains sales ça gâcherait l’expérience !
Et dis-moi t’as déjà essayé d’aller dans la boue sans gants ? Genre c’est la galère sans eux c’est sûr. Les mains glissantes sur le guidon c’est le meilleur moyen de se vautrer et franchement je te parle en connaissance de cause j’en ai fait l’expérience une fois… et je peux te dire que j’étais pas fière de moi. C’est un peu comme si tu décidais de te balader en tongues à Marseille ça frôle le désastre 😂.
Bon du coup pour la préparation avant de partir ne néglige pas le choix des chaussettes aussi faut que ça soit respirant sinon tu vas avoir les pieds en étuve après quelques kilomètres. Les bonnes chaussettes techniques c’est un petit détail qui peut vrm changer la donne. Et juste au passage si tu croises quelqu’un qui a pas pris ses précautions fais-lui un clin d’œil et dis-lui que le look boue c’est pas pour tout le monde. 😂 Voilà bon ride et plein de bonnes choses à te souhaiter pour tes prochaines sessions ! Clairement