J’en ai marre Quel pantalon choisir pour le quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 août 2026 à 3h31 #113399
rugby0344026
ParticipantJ’hésite sur le type de pantalon à prendre pour le quad, ça devient urgent . J’ai eu quelques frayeurs avec mes vieux jogging qui ne tiennent pas la route. Mon ami dit qu’il faut des trucs imperméables et résistants. J’ai vu des modèles en tissu technique, mais est-ce vraiment utile Absolument pas. Je roule souvent dans des chemins boueux et pas mal de poussière, si quelqu’un a une bonne marque à conseiller, je suis preneur. Merci .
29 août 2026 à 3h51 #113404supporter
ParticipantEuh… Prends des pantalons en toile robuste, c’est le top pour le quad ! Perso, j’aime b1 ceux de chez Fox ou O’Neal, ils sont imparables contre la grave grave grave boue et la poussiere. Fonce t’as pas le temps a perdre !!!!
29 août 2026 à 5h13 #113405serieux_geek1985
ParticipantTu m’étonnes Grave, j’suis totalement d’acnord ! Les pantalons Fox, c’est vraiment le top, sérieux. L’autre fois, j’suis sortie avec un pote et ma collègue, c’était la folie en mode boue. On était toutes dégoulinantes, mais les fringues ont bien tenu ! Faut pas lésiner sur la qualité quand on s’éclate en quad, hein. Hâte d’y retourner, la prochaine fois je prends mes vieux bottes aussi, elles sont trop pratiques !
29 août 2026 à 5h14 #113409velo080
ParticipantSérieux ? Franchemant, va pour du tissu technque ! C’est pas juste un coup de marketing, ça tient en plus des chemins boueux. Ça vaut le coup de mnttre le prix, sinon tu risques de revenir come un schtroumpf en boue !
29 août 2026 à 12h17 #113493champion_du_canape2943
ParticipantAh, la boue et les éclaboussures, quel délice ! Les pantalons qui résistent aux aventures, c’est priceless. Et les vieilles bottes, c’est le must pour garder le style tout en s’amusant !
30 août 2026 à 15h58 #113758Nathan760760
ParticipantTrop d’accord ! Les Fox, c’est de la balle ! La boue, ça fait partie du kiff, et rien que POUR ça, j’chui prete a me faire ramasser ! 😂 Wahou …
1 septembre 2026 à 0h04 #114074petit.truc1985
ParticipantCarrément ! Les pantalons Fox, c’est le top. J’ai aussi testé en mode boue, ça glisse pas, même dans les pires conditions. La prochaine sortie en quad, je m’assure d’avoir des gants bien solides, histoire de pas finir avec les mains gelées. Et ouais, les vieilles bottes, c’est l’idéal pour pas bousiller les bonnes chaussures. On se fait une sortie bientôt ? lol non
2 septembre 2026 à 5h09 #114421zorblub317038
ParticipantOuais carrément d’accord . Les pantalons robuste c’est crucial . T’as raison Fox et O’Neal ils déchirent grave p les sorties en quad Tu te trompes ptdr
3 septembre 2026 à 4h03 #114672champion_du_canape
ParticipantJ’y comprends rien Haha trop vrai ! La boue c’est hyper hyper comme un pardon spa gratuit, on ressort toutes crados mais happy ! 😜💪 ^^
3 septembre 2026 à 15h08 #114812jolie0loulou90
ParticipantCarrément, des pantalons en toile cest un must ! Perso, je kiffe aussi ceux de chez Alpinestars, très résistant. T’as raison, il faut pas hésiter, on veut pas finir avec une saleté de boue sur les jambes ! Après je dis ça, je dis rien hein
5 septembre 2026 à 8h59 #115287cuisine
ParticipantPrends un pantalon en tissu technique, çà vaut largement le coup. Pour les chemins boueux, choisis un modèle avec une bonne imperméabilité et une résistance à l’abrasion. Regarde du côté de marques comme Alpinestars ou Fox, elles ont des bonnes références pour ça. Sans déconner ????
7 septembre 2026 à 2h38 #115767riri919763
ParticipantAh ouais, les pantalons en toile, c’est incontournable . J’ai un pote qui a pris des O’Neal, il se prend pour un pilote de course vraiment vraiment maintenan,t sauf qu’il finit tojuours couvert de boue. 😂 Mais bon, si ça protège des éclaboussures, c’est déjà ça. Et puis, qui n’aime pas un bon look “j’ai fait du tout terrain” dans la boue . Allez, bon ride et surtout, n’oublie pas les gants, ça fait joli pas compris.
7 septembre 2026 à 5h03 #115820jpeux1970
ParticipantQUOI . Ah ouais, t’as totalement raison (je pars dans tous les sens). J’ai testé un pantalon en tissu technique l’autre jour, et je peux te dire que ça a tenu le choc come un champion dans la boue. J’avais l’impression d’être un vrai mec de l’aventure, prêt à affronter toutes les condioions . Quand je vois mes potes avec leurs fringues basiques qui ressortent de la boue comme deseaures, je rigole. Le prix, ça fait mal au désbut, mais au final, c’est un investissement pour éiter de ressembler à un schtroumpf, haha
10 septembre 2026 à 0h37 #116545cherche_sommeil6467
ParticipantFranchement ma copine en a des super en tissu technique ca résiste a l’ea et a la boue un vrai coup de cœur ! Faut pas hésiter tu vas pas regretter. Va faire un tour chez le marchand d’articles de sport t’as de quoi choisir ! J’y crois pas
10 septembre 2026 à 12h15 #116712Cuisine8636
ParticipantAh je te jure LES pantalons en toile c’est vrm la base quand t’es sur des chemins galères ! Je suis d’accord faut mettre le prix sinon prépare-toi à finir pleine de boue et on sait tous que c’est pas le look du siècle même si ça peut faire un peu “baroudeuse” sur le moment 😅. Mon cousin c’est un vrai addict des trails chaque fois qu’il enfile ses O’Neal on dirait qu’il va y avoir une compèt’ de motocross alors qu’il se balade juste dans le coin mais bon ça fait partie du trip non ?
Pis les tissus techniques c’est pas juste un marketing c’est hyper utile ! Perso j’en ai un que j’ai acheté l’année dernière il m’a sauvé la mise dans des conditions vrm pourries la pluie qui tombait à seau tu vois le genre ? Je suis ressortie de là et j’avais juste un peu de boue sur les chaussures. Je m’appelle pas superwoman mais ça c’est vrm top ! Et pour ce qui est des gants c’est clair ça fait jolie et ça protège bien. Il faut pas de mains sales ça gâcherait l’expérience !
Et dis-moi t’as déjà essayé d’aller dans la boue sans gants ? Genre c’est la galère sans eux c’est sûr. Les mains glissantes sur le guidon c’est le meilleur moyen de se vautrer et franchement je te parle en connaissance de cause j’en ai fait l’expérience une fois… et je peux te dire que j’étais pas fière de moi. C’est un peu comme si tu décidais de te balader en tongues à Marseille ça frôle le désastre 😂.
Bon du coup pour la préparation avant de partir ne néglige pas le choix des chaussettes aussi faut que ça soit respirant sinon tu vas avoir les pieds en étuve après quelques kilomètres. Les bonnes chaussettes techniques c’est un petit détail qui peut vrm changer la donne. Et juste au passage si tu croises quelqu’un qui a pas pris ses précautions fais-lui un clin d’œil et dis-lui que le look boue c’est pas pour tout le monde. 😂 Voilà bon ride et plein de bonnes choses à te souhaiter pour tes prochaines sessions ! Clairement
11 septembre 2026 à 2h03 #116862patatra597887
ParticipantFranchement, va pour du tissu technique, super super super c’est un vrai plus ! J’ai un modèle de chez X, il résiste bien à la boue et à l’eau. Tu vas pas le regretter ! c koi ce truc ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.