Répondre à : Comment ça ? Quel quad choisir pour du franchissement ?

Anonyme
Invité

Ah ouais, le choix du quad, c’est pas simple, hein ! J’suis totalement d’accord, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si t’as envie de t’éclater dans les chemins boueux et que tu kiffes le frisson, les Polaris ou Can-Am, c’est du tout bon. Ma cousine en a un, la bêbête, et elle me dit que c’est un vrai régal quand çà glisse un peu. Avec les chemins qu’on a par chez nous dans le Nord, cest parfait pour s’amuser comme des dingues. T’as raison, les petites cylindrées, c’est vraimeent pas top si tu veux plus que de la balade tranquille. Un bon gros moteur, ça fait la diff, surtout quand t’es dans la boue. Je me souviens d’une sortie où on s’est tous embourbés, mais avec le bon matos, on étaait sorties de là sans trop de souci. Par contre, côtté budget, ouille, faut pas négliger ça. C’est sûr que ça pique un peu au départ, mais t’as tellement de frais si tu veux une bonne machie qui dure, alors vaut mieux s’y prendre à l’avance. Les forums et groupes, t’as raison là-dessus, c’est une bone idée. J’ai une amie qui a trouvé son quad sur un groupe Facebook et elle a eu des bons conseilss de ceux qui les utilisen au quotidien. Franchement, cest priceless d’avoir les retours de gens qui ont déejà teste plein de trucs Puis bon, faire le tour des concessions, c’est toujours symp. Remarque, il y a souvent des journées où tu peux essayer les quads, c’est l’occasion de voir ce qui te plaît ou pas. Les balades entre amis, c’est aussi la meilleure partie. On se fait des petiits weekends, annoyés dans la nature, c’est vraiment chouotte et, en plus, ça crée des souvenirs au top. Y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un barbceue après une bonne session de quad, vous imaginez ? Allez, courage pour tes recherches ! J’suis sûre que tu vas trouver un engin qui te fera vibrer. Profite bien !