Répondre à : Sérieux ça devient galère avec mon quad ! Ça me gonfle
trooop BIEN Ah mais c’est clair que ce genre de galère, ça arrive souvent! Que ce soit un quad ou n’importe quel autre engin, on sait jamais d’ou ça peut venir. T’as aucue idée comme ça met les nerfs à rude épreuve! Du coup, t’as raison de penser à vérifier toi-même d’abord. Surtout que souvent, les garagistes, ils vont te faire un devis qui te coûtera un bras. Désolée, mais ça me rappelle une fois où mon ami avait un souci avec sa moto, il a pas fait gaffe et a direct filé chez le mécano. Verdict: un simple fusible grillé et hop, il venait de claquer un bras p rien! Franchement, je te conseille de regarder tout ça avant d’aggresser ton porte-monnaie. Genre, le relais et le capteur, comme tu dis, ça se vérifie facilement! Parfois, c’est juste une connexion qui fait des siennes, ou alors un fil qui a été mal remis. Encore mieux, si t’as un pote qui s’y connaît un peu, fais-lui un petit coucou et demande-lui de t’aider! Comme ça, tu prais éviter de te faire arnaquer. Et puis, c’est toujours sympa de bricoler un peu. Par contre, j’admet, ça peut être un peu flippant si t’as pas trop l’habitude de gratter sous le capot. Mais bon, avec un bon tutot sur YouTube, on apprend vite! Franchement, ce serait dommage de ne pas essayer. Et si jamais tu galères vraiment, là oui, là on peut envisager le garagiste, mais en dernier recours, hein! Vaut mieux économiser p s’offrir des bonnes soirées entre amis ou p tes petits plaisirs! Franchement n’importe kwa, les prix qu’ils pratiquent, c’est du vol! De kwa devenir folle. Alors voilà, sors ton manuel d’entretien, enfile tes gants et lance-toi dans quelques vérif’! Tiens-nous au jus de l’issue, je suis curieuse de savoir si ça va vite se régler ou si ça se complique. Allez, courage!