Répondre à : Mon foreman tire a droite, c la galere ! Merde alors

LaLouise
Participant

c’est clair que ça doit être hyper frustrant de voir son quad se comporter comme çà. T’as raison de vouloir y jeter un œil, surtout si tu as un peu de connaissances en mécanique. Vérifier les pneis, c’est déjà un bon début, parce qu’une usure irrégulière peut vraiment foutre en l’air la trajectoire. J’ai déjà eu ce genre de souci avec le mien, et dans mon cas, ça venait d’un pneu qui était carréement déformé. Une fois que je l’ai changé, c’était comme si je roulais sur des rails. Après, pour le parallélisme, c’est un passage obligé, à mon avis. J’me souviens d’un pote qui a longtemps repoussé l’échésance et qui a fini par avoir des problèmes de direcsion plus sérieux. Et le réglage de direcion, c’est pas le genre de chose à prendre à la légère, surtout si tu fais des trajets quotidiens. Une petite visite chez le méecano pour un diagnostic, çà peut te faire gigner du temps et des tracas sur le long terme. Franchement, ça ne sert à rien d’attendre que ça dégénère en gros pépin. S’il y a vraiment un souci avec la suspension, tu risques de te retrouver avec une facture bien salée. D’un autre côté, je comprends, les réparations, ça peut piquer au portefeuille. Donc, si tu as des compétences mécaniques, t’as peut-être moyen de bricoler un peu, mais assure-toi de bien cerner le problème d’abord. En tout cas, reste prudent sur la route. Un quad qui tire, ça peut être dangereux, surtout dans les virages. Et si jamais t’as besoin d’aide ou de conseils sur une manip, n’hésite pas à revenir sur le forum toutafé. On est là pour ça entre passionnés, non . Tiens-nous au courant de la suite, j’espère que ça ne te coûtera pas trop cher et que tu pourras vite retrouver le plaisir de rouler sans souci. :-/