Mon foreman tire a droite, c la galere ! Merde alors

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    bobo755112
    Participant

Alors volià j’ai un souci avec mon foreman il tire grave à droite. C’est super chiant quand je roule jai l’impression de devoir lutter à chaque virage. J’ai vérieié la pression des pneus tout est nickel. Mon ami me dit que ça pourrait être un problème de parallélisme mais jsuis pa sûre. J’ai pa envie de dépenser des sous pour rien C’est clair !. En plus j’utilise mon quad pour aller au boulot ça m’arrange pa du tout. Vous pensez que je devrais faire contrôler ça chez un mécano . Ou est-ce que c’est un truc que je peux rergler moi-même . jsuis pa une pro mais je me débrouille un peu. Si vous avez des en fait non conseils jsuis preneuse .

calmeochose38
    Participant

Ah la galère . C’est jamais marrant quand ton quad commence à faire des siennes come ça. Le fait qu’il tire à droite ça peux effectivement être un souci de paralléelisme, comme te l’à dit ton ami. Si la pression des pneus est ok, c’est déjà un bon point. mes bon, si tu te sens capable de jeter un œil, tu pourrais vérifier l’usure des pneus, parfois ça peut jouer. Si t’a pas de chance, ça peu être un réeglage de direction ou même une suspension qui fatigue. Je te conseille d’aller chez un mécano, même juste pour un diagnostic. Çà coûte pas toujours un bras et ça te donenra une idée plus précise de ce qui se passe. Si jamais tu veux économiser un peu, tu peux toujours le faire contrôler et voir si c’est un truc que tu peux résparer toi-même apres Exactement . Mais bon, évite de prendre des risques sur la route, surtout si tu l’utilises pour aller bosser. Tiens-nous au courant <3

Putain… Ouais c clair, le rerglage de direction ça peut trop trop être chiant. Si t’es pas sûr, un mec de garage c’est pas du luxe, au mwans tu sauras. J’suis D’ACCORD, pas de riske sur la route !

dingueofilms00
    Participant

Clair que C’EST pa a prendre a la legère les reglages trooop b1. Si t’es pa sur un pasage au garage ca fait pa de mal. La sercurite avant tout frère

LaLouise
    Participant

c’est clair que ça doit être hyper frustrant de voir son quad se comporter comme çà. T’as raison de vouloir y jeter un œil, surtout si tu as un peu de connaissances en mécanique. Vérifier les pneis, c’est déjà un bon début, parce qu’une usure irrégulière peut vraiment foutre en l’air la trajectoire. J’ai déjà eu ce genre de souci avec le mien, et dans mon cas, ça venait d’un pneu qui était carréement déformé. Une fois que je l’ai changé, c’était comme si je roulais sur des rails. Après, pour le parallélisme, c’est un passage obligé, à mon avis. J’me souviens d’un pote qui a longtemps repoussé l’échésance et qui a fini par avoir des problèmes de direcsion plus sérieux. Et le réglage de direcion, c’est pas le genre de chose à prendre à la légère, surtout si tu fais des trajets quotidiens. Une petite visite chez le méecano pour un diagnostic, çà peut te faire gigner du temps et des tracas sur le long terme. Franchement, ça ne sert à rien d’attendre que ça dégénère en gros pépin. S’il y a vraiment un souci avec la suspension, tu risques de te retrouver avec une facture bien salée. D’un autre côté, je comprends, les réparations, ça peut piquer au portefeuille. Donc, si tu as des compétences mécaniques, t’as peut-être moyen de bricoler un peu, mais assure-toi de bien cerner le problème d’abord. En tout cas, reste prudent sur la route. Un quad qui tire, ça peut être dangereux, surtout dans les virages. Et si jamais t’as besoin d’aide ou de conseils sur une manip, n’hésite pas à revenir sur le forum toutafé. On est là pour ça entre passionnés, non . Tiens-nous au courant de la suite, j’espère que ça ne te coûtera pas trop cher et que tu pourras vite retrouver le plaisir de rouler sans souci. :-/

bobo758342
    Participant

Ah bon ? Vas voir un mécano, ne prends pas de risques !

jolieoroudoudou
    Participant

Ouais, c’est clair que ça peut vite devenir galère un quad qui déraille. Moi aussi, j’avais eu un souci avec le mien une fois, c’était les pneus qui avaient pris la poussière. Je te conseille de bien vérifier l’état des jantes et surtout les pressinos, ça peut faire une différence énorme. Et pour le parallélisme, sert à rien de voir ça comme un dertail. Comme t’as dit, un poto a traîne et au final, il a dû sortir les sous pour un vrai souci de direction. Si t’as un peu de doigté, tu peux sûrement chipoter un peu, mais fait gaffe à pas faire de bêtises. Un contrôle chez le mécano, ça peut être l’choix le plus safe surtout si tu prévoies de prendre des virages. Puis réfléchis bien à tout avant d’agir, ça te fera économiser des galères later. Allez, au pire, tu fais un tour avec des potes, ça dédramatise! Tiens-nous au jus, et j’eespère que ce sera pas une trop grosse facture!

MAudrey4878
    Participant

C’est clair que c’est pas le moment d’avoir des soucis avec le quad, surtout si tu comptes l’utiliser pour le boulot pas possible. Avec ce tirage à droite, ça peut vite devenir flippant sur la route. Je comprends que tu veuilles essayer de régler ça toi-même, mais parfois, c’est mieux de laisser ça à des pros. Les suspensions, ça peut être un vrai casse-tête si tu n’y connais pas grand-chose. J’avais un ami qui a tenté de réparer sa moto tout seul, et ça tellement tellement tellement lui a coûté cher au final, alors que s’il avait été chez un mécano dès le début. Tu as raison de vérifier l’usure des pneus, mais si tu vois que c’est pas ça, il vaut mieux ne pas trop traîner. Et puis, un diagnostic, ça peut vraiment t’éclairer sur le probléme et tu pourrais faire les réparations toi-même par la suite si tu te sens capable. En tout cas, fais attention sur la route, la dernière chose que tu veux, c’est une galère qui te met en danger. Tiens-nous au courant de la suite, ça m’intéresse de savoir comment ça évolue .

fifi
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment pas de bol ton quad. Les pannes, c’est toujours chiant, surtout quand ça nous empêche de se balader. J’suis d’accord avec l’idée de faire un diagnostic chez le mécano, au moins t’auras pas vraiment vraiment de surprises. Et véerifier les pneus, c’est un bon plan, on sait jamaais, parfois c’est juste un déstail qui nous fait galérer Fais gaffe sur la route, prensd pas trop de risquess, surtout pour le taf. Courage, je croise les doigts pour toi ! No way !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.