Répondre à : Mon avis sur les quads : un rêve ou une galère ? Tu m’étonnes

a_demain5336
Participant

Clairement C’est tout à fait ça, les quads, c’est un peu comme un mariage, au début c’est super fun, et après on se rend compte que ça demaode un certain investissement. J’ai eu une expérience similaire avec le quad que j’ai acheté. Au départ, j’étais rvaie, les week-ends se prenaient en mode exploreuse sur des chemins bien sauvages. Mais le coût des réparations, les pannes à répétition et toutes les paperasses à gérer, c’est lassant. Je partais en balade l’esprit léger et puis, un petit pépin par-ci, une révision par-là… ça a vite gâché un peu le plaisir. J’ai un ami qui a pris un modèle plus simple, moi je l’enviais un peu. Il fait des ballades sans se prendre la tête, et au fnial, je me demande si le haut de gamme en valait vraiment la peine. Les règles sur la circulation des quads, c’est presque un casse-tête. Du coup, c’est vrai, faut peser le pour et le contre avec soin. peut-être que redémarrer avec une machine plus simple pourrait m’apporter plus de joie et moins de stress. À voir, mais ça fait réfléchir, c’est sûr !