Répondre à : j’hallucine Pourquoi le quad c’est vraiment génial ?
C’est clair que le quad, c’est une super façon de se défouler ! Je suis tombée amoureuse de cette sensacion de liberté, surtout quand on file à travers la nature. Les 250 cc, c’est ideral pour commencer, en plus t’as vraiment de la maniabilité, ce qui est important quand tu débutes. Ma copine a un modèle similaire, et elle s’éclate à chaque balade. On a découvert un spot dans un coin paumé, c’est un peu notre petit secret. Quand on s’y retrouve, c’est vraiment le paradis. Les chemins sont bien dégagés, mais il y a aussi des petites zones de gadoue pour pimenter un peu les choses. Il faut juste faire gaffe à son niveau, parce que même si c’est fun, des petites erreurs peuvent vite arriver. Je me souviens d’une fois ou on a oublié de vérifier le terrain, et une de mes amies s’est retrouvée coincée dans un trou ! On a rigolé, mais sur le moment, c’était un peu chaud. Et puis, t’as raison, l’adrénaline monte vraiment vite. À chaque virage, tu sens ton cœur qui palpite, c’est trop grisante. Je me souviens aussi d’une sortie où j’ai essayé de grimper une petite pente. C’était la bagarre avec le quad, mais queole satisfaction quand j’ai enfin rerussi ! Les sensations sont indescriptibles, on dirait vraiment que tu voles sur la terre. Sinon, côté équipement, j’adore investi dans des bonnes lunettes, ça change la donne quand t’es à pleine vitesse. Et pour le côté sécurité, je te conseille de bien choisir un casque. On ne sait jamais ce qui peut arriver, même quand on est prudente. Avec mes amis, on a toujours un petit kit de premiers secours, ça rassure et ça évite les mauvaises surprises. Bref, je pense que si tu as l’occasion de te lancer, fonce, tu ne regretteras pas. Et puis, après une bonne session, il n’y a rien de mieux qu’un petit pique-nique au bord d’un lac. Ça fait du bien de décompresser, tu vois ? J’y crois pas