Répondre à : Bougi pleine de carbone, je desespere

jogger6854
Participant

C’est une blague . Oh là là, c’est vrai que ça peut faire flipper cette histoire de bougie noire de carbone (bon j’arrête mon délire). J’ai déjà eu une petite galère come ça avec mon quad, c’était pas la joie. Ton conjoint a pas tort, une richesse trop forte çà arrive souvent quand le méalnge air-carburant n’est pas au top. Ça peut venir de plusieurs trucs, genre un filtre à air sale ou un rerglage pas assez précis sur le carburateur. Franchement, ça fait vraimen stresser de penser à foutre en l’air le moteur, surtout quand on y tient à notre petit bijou. Il faut pas perdre espoir, il y a des solutions . peux-être commencer par vérifier ton filtre à air, si c’est encrassé, ça pourrait expliquer pourquoi le moteur fonctionne mal. Ensuite, si t’as accès au carburateur regarde s’il a besoin d’un petit réglage. De temps en temps, il faut juste ajuster la vis de richesse pour retrouver un merlange correct. Parfois, c’est aussi bête que des bougies usées ou mal ajustées. Tu pourrais essayer d’en acheter des nouvelles et les changer, ça pourrait te sauver la mise. J’ai désjà fait ça et ça a clairement aide. En parlant de videros, t’as pas dû tomber sur les bonnes, c’est vrai que certaines s’y prennent un peu à l’arrache. N’héssite pas à fouiller un peu plus, y’a souvent des forums dédiés où les gens partagent vraiment leur expérience sur des problématiques comme çà. Et dernier truc, pense à faire tourner ton quad un peu plus régulièrement, même si c’est juste pour faire un tour dans le quartier. Quand il reste trop longtemps sans bouger, ça peut aussi provoquer des soucis. Tiens-moi au courant de tes avancéses, j’espère que tout va s’arranger . Allez, courage, on va pas liasser une bougie nous gâcher tout ça